Bonjour! Amis sportifs! après une belle performance lors du marvejols-mende de dimanche dernier, ce dimanche, en route pour un nouveau défis (c'est le mot quand on voit le profil de l'epreuve) avec ce semi marathon du ventoux. que de la montée au programme, les descentes (mon point fort) vont me manquer.lol. espérons que je survive.lol. en tout cas, aujourd'hui 18,12 kms a l'entrainement avec encore la montée de goudard (la 3ème fois en une semaine) avec un temps de 1h42 (depart de la poste de marvejols, jusqu'au col de goudard et retour au parking de la poste). opération récupération, avant ce week end. en attendant, on va essayer de trouver un plan pour ce loger samedi soir. alors si vous habitez dans le vaucluse ou les bouches du rhone et que vous souhaitez éberger un sdf, n'hésitez pas a me contacter.lol. merci d'avance. bises a tous.lol.
Bonjour! Amis sportifs! quelle course vraiment très compliqué! ce n'est pas pour rien que sur le tee shirt, ils disent que c un des semi les plus durs d'europe. pas de répit car dès le départ ça monte, alors durant 6kms on a l'impression que c du faux plats mais en fait, quand on regarde l'altimètre, l'altitude ne cesse de grimper. mais malgrès ça, je faisais un départ assez rapide et je tenais la cadence malgrè une majorité de pente a 9% sur le bas du ventoux et même 1 km a 10%, après le chalet reynard au 15ème kms, les pentes passent a 7%, 8% et même 6% mais ce qui est dur mentalement c de voir le sommet et tout les virages et qu'on a pas l'impression d'avancer. si bien, que j'avais l'impression de courir au ralentis sur le dernier km. le fait de ne voir l'arrivée que dans la dernière cote a 100 m de l'arrivée n'aide pas non plus. mais etant dans un super rythme meme si j'ai marqué le pas dans les 4 derniers kms et d'avoir réalisé un tel temps puisque je termine 156/365 arrivants, en 2:30:55:11 minutes, dossard n° 393. et que seul 3 équipes sur les douzes equipes de relais ne fassent mieux que moi, me rende vraiment très heureux d'avoir réalisé une telle prestation, surtout une semaine après ma performance sur le marvejols-mende.
ici les résultats 2011 de cette première édition du semi marathon du ventoux, une épreuve qui a renait de ses cendres cette année et l'un des semi marathon les plus durs d'europe:
Bonjour! Amis Sportifs! 39ème Edition De La Course De Légende. Il n'y a qu'a voir mon temps 2010 sur cette épreuve pour s'en rendre compte (2h22:46 terminant 2311ème sur 3193 arrivants et 3732 participants, je vous laisse compter le nombre d'abandons.lol). ce que les gens ne savent pas c'est qu'après l'arrivée, j'ai eu un etourdissement d'une seconde. ça vous mets dans l'ambiance. et pourtant, j'avais bienfait attention de bien boire. pour moi, a ce jour, puisque n'ayant pas encore participé a un marathon, ou qlqs chose dans le genre, cela reste la course la plus dure a laquelle j'ai participé. même marseille-cassis pourtant plus réputé est moins compliqué. si je retrouve un niveau acceptable d'ici la, mon objectif sera de tourner en 2h06 (temps qu'on déja réalisé nico et chris...). il n'est a ce jour pas encore réaliste pour moi de viser moins de deux heures. pour ce qui ne connaitrais pas encore cette competition, il faut savoir que si vous devez venir a un moment donnée en lozère, je vous conseille ce moment la grace notamment aux annimations nombreuses (feux d'artifice...) et je rappelle qu'il y a environ 4000 concurents donc bcp de monde dans la region pour l'occasion. bises a tous.
Aujourd'hui, a l'entrainement, depart de la maison direction le col de goudard. de la maison au pont de la poste a marvejols 5 kms et encore 5 kms jusqu'au pont de la briquette avant la montée sur goudard et après 4 kms d'ascension, retour a la maison, au total 27,960 kms en 2h48. j'ai mal au genoux, si qlq ce sens de venir me faire un massage.lol. c'est exclusivement réservé aux femmes.lol. plaisanterie mise a part, ça m'a permis de retrouver un peu de confiance car depuis mon retour de blessure, c t pas trop ça. mais g au moins pu mieux repérer le parcours et c aussi ma plus grande distance et temps depuis que je cours. esperons que j'aurais récupéré pour dimanche.
Pour ma deuxième participation consécutive, Ca y est, j'ai récupéré mon dossard ce matin. je partirais avec le n° 1149 et cette année, je serais tout de blanc vétu (avec le tee shirt de l'édition 2010 et mes fidèles chaussures ultra légère de semi marathon acheté pour l'edition 2010). espérons que j'aurais récupéré de mon entrainement de mercredi et que l'on sera épargnées par le temps. mais le départ, devrait etre donné sous des températures qui devraient avoisinées les 10°C. il devraient y avoir 200 participants de plus par rapport a l'edition 2010.
Bonjour! on peut dire, que j'ai rarement était aussi heureux et en forme après une course pareille a l'arrivée d'une compétition. pourtant, ce n'était pas gagné au départ avec une petite température comme prévu, mais surtout une douleur au mollet gauche qui m'a value de me mettre de la pommade une heure avant le départ. alors que je pensais etre tous seul au départ cette année, je retrouvais nico non loin de la ligne. on en profités pour partir ensembles avec nos petits bobos, on etaient partis pour galérés. et avant que l'on s'en rendent compte en discutant et avec le monde, on avaient déja fait 4 kms comme je le disais a nico. dans le faux plat qui nous ammenés au pont du pied de goudard, nico me dit de partir et la, je ne me posa plus de question et je fis tout a fond, jusqu'a la fin. j'arrivé au sommet de goudard après 0:53 minutes pour finir 1113/3178 arrivants, en 2:00:17 minutes, dossard n° 1149.
Bonjours! Amis Sportifs! deuxième course (qui en compte 4: saint cirgues en montagne, usclades et rieutord, coucouron, saint étiennes de lugdares) du challenge des montagnes ardéchoises. retour a usclades et rieutord cette année puisque j'avais déja participé a cette course en 2010. mais cette année la nouveauté c'est que je v essayé de participé aux 4 courses du challenge. ce qui serait une première pour moi, d'arriver a boucler en entier un challenge. pour y arriver, il faudra surtout que je sois épargné par les blessures. ce qui n'en prends pas le chemin cette année. alors course bien sympas avec le repas compris dans l'inscription. espérons que je sois correctement remis de ma blessure d'ispagnac et que je ne me blesse pas plus gravement a l'issue de cette compétition. pour ceux qui viendraient, je tiens a rappeller qu'il y a moyen de s'inscrire pour manger et d'aller ensuite faire un tour au lac d'issarles pas très loin. bises a tous.
Le haut de gamme de la chaussure de running de montagne, alliant amorti et agilité grâce au système ACS (Agile Chassis System) de Salomon (châssis, squelette, tendon) et dotée d’une membrane GORE-TEX® pour assurer imperméabilité et respirabilité.
Utilisation : Entrainement & Compétition
Type de terrain : Chemin et route ... Profil du coureur : Tous poids
Poids : 390 g
Début avec mon nouveau bijoux: les chaussures "trail" salomon xt wings 2 aluminium.
Je termine 42/77 en 01:01:21 a 12,71 kms/h de moyenne, dossard 116.
bonjour! amis sportifs! suite de la mon retour a la compétition pour moi, après la reprise samedi dernier a saint cirgues en montagne (07). cette fois-ci, ce sera a domicile en lozère pour une des courses a laquelle, je n'ai pas encore participé. plus qu'un mois avant le marvejols-mende, il sera tant de commencer a entrer dans le dur pour etre prêt a temps pour cette course de légende. espérons que le beau temps sera au rdv. bises a tous.
Bonjour! amis sportif! le temps était au rdv pour ma première a cette compétition. il faisait chaud et le parcours en montée au début, en descente ensuite et un final de 2 kms en plat et ou hélas, je me suis a nouveau légèrement reblessé, ce qui me fait faire l'impasse sur la course de serverette du week end prochain.
je termine 56/115 en 01:04:54.