dimanche 18 octobre 2009

La Foulée De L'Olivier !!!!!!!!!!!!

10,4 km sur un circuit moitié route moitié chemin traversant les oliveraies et longeant le golfe de Servans. Départ à 10h, avenue Frédéric Mistral. Tx 9 € (11 € sur place). 714 part.


Bonjours! amis sportifs! me voilà donc en ce dimanche matin venteux à Mouriès en provence, dans un cadre enchanteur, pour faire le tour des "Caisses de Jean-Jean" pour l'une de mes dernières compétitions de l'année. a l'occasion, je retrouvais nadia amghar ma voisine de mon village. le podium se trouvais dans le parc du moulin où les organisateurs ont installé leur QG (tentes ravito, tombola, animations musicales). ce matin il fait un froid hivernal (8°c) et le Mistral souffle à 110km/h au moins d'après le speaker. je prends donc bien soin de m'échauffer pour préserver mes muscles et surtout éviter de geler sur place en attendant le départ. cette année la course se faisait en sens inverse des autres années, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas le mistral nous a pas mal épargné car on a été à l'abri les 3/4 du temps. malgré les quelques 660 participants, il n'y a pas non plus eu d'embouteillages au départ. Les premiers kilomètres se faisaient sur une route légèrement montante en direction du golf de Servanne.
au bout de 3 km, on bifurque sur un PR au milieu des oliviers pour aboutir dans le golf que l'on traverse de part en part en passant au pied des caisses de Jean-Jean (la colline à notre gauche) du côté sud. a la sortie du golf, on tourne à gauche pour contourner les Caisses par la face nord. On est toujours sur un sentier en graviers que l'on quittées vers le 7ème km pour descendre tranquillement vers l'arrivée, ou avec mon dossard n°1241, je terminais la course derrière une charmante concurente sans dossard en 0:46:46, terminant 173/657 arrivants, en 13,4 kms/h de moyenne, 72ème de ma catégorie sénior. mon meilleur résultat en compétition a ce jour. de quoi, repartir très satisfait de cette compétition. en espérant des performances aussi aboutis a l'avenir. a noter que nadia terminait 517ème en 0:58:43. merci a tous de me lire. a très bientôt pour de nouvelles aventures. 

Voici les résultats de cette 10ème édition:






































Voici les photos de la compétition:

Voici la vidéo de la course:



Voici le site de la course:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire