Avec beaucoup d'aisance et malgré les intempéries, Franck Lelut (du CASPG 30) est arrivé avec plus de 4 minutes d'avance sur son second au Mas de la Barque. Il a couru à la vitesse de 11,5 km/h sur un dénivelé de 900 m pour les 11,700 km de course.
![]() |
Profil de la course - Dénivelé de 945 mètres |
Courue sous de multiples averses orageuses, dont l'une a failli être fatale à un groupe de coureurs réfugiés sous un arbre à l'arrivée, la course a vu de nombreux abandons et une participation en forte baisse. 124 concurrents étaient inscrits, au lieu des 196 habituels. Une baisse liée, on l'a compris, aux prévisions météorologiques détestables.
Pour autant, la beauté de ce parcours, l'organisation sans failles et la présence de nombreux bénévoles (sous les orages), font toujours l'intérêt de cette course de montagne.
Derrière Lelut, on trouve la première féminine, Vera Sukhova (de l'Éveil mendois) en 1 h 20 ' 25'.
On trouve aussi quelques locaux qui se classent honorablement (Salinas, Galinier, Berends, Raffinesque, etc).
A noter encore une toujours très forte participation des coureurs de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Le Sentier des Bouzèdes est une magnifique course de montagne entre le petit village médiéval de Génolhac et le Mas de la Barque situé à plus de 1400 mètres d'altitude dans le parc naturel des Cévennes.

L'édition 2012 de cette belle manifestation pédestre s'est déroulée ce dimanche 05 aout 2012. Et pendant que certains avaient les orteils en éventail, un autre les avait enfermé dans ses runnings pour participer à cette belle épreuve. Il vous raconte son ascension qui n'a pas été de tout repos.
"La course s'est bien passée même si le tonnerre grondait avant le départ et qu'il a fait une belle averse les minutes précédent le coup de feu. La montée dans les châtaigniers est raide dès le départ mais que c'est beau ! Le panorama est splendide, avec le relief souligné par les nuages en fond de vallée.
Arrivés sur les pentes plus douces du Mont Lozère, la course dans les genêts devient plus facile, apercevant les bergeries et les vaches de race Aubrac à l'estive. Là nous rentrons dans le coeur de l'orage, la pluie en trombe sur nos têtes, le tonnerre grondant et les éclairs nous aveuglent. Heureusement l'arrivée est proche, juste après une dernière grimpette qui parait être un mur !
L'organisation et les bénévoles sont à féliciter, nous rendant notre sourire malgré les conditions difficiles pour eux plus que pour nous.
Voilà donc une belle course de montagne à faire connaitre."
Alors, dans la famille des montées sans descentes et après le Mt Ventoux, je prends le sentier des Bouzèdes
Une petite grimpette de 12km pour 945m de dénivelé.
Départ à 9h de Génolhac pour monter tout la haut !
Départ à 9h de Génolhac pour monter tout la haut !
Le temps est à la pluie et le tonnerre gronde sur les crêtes !

Voici le classement général de la course:
Voici ou trouver les photos de la course:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire