dimanche 2 février 2014

Le Traillou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La course Le Traillou se déroule le 2 février 2014 sur la commune de Saint Rome de Tarn.
Retrouvez toutes les informations et conseils pour vous entrainez et vous inscrire à cette épreuve.


Fiche technique :

Lieu : Saint Rome de Tarn, dept 12

Date : 2 février 2014

Distance(s) : 26 km

Horaire(s) : 9h30

Prix des inscriptions : 15,00 € (Repas Inclus)


Contact: alauzet.jm@orange.fr  
ou portable: 06.81.37.43.72

Traillou St Rome du Tarn 2014
Après un samedi très pluvieux, qui donna un parcours très boueux, le soleil a daigné accompagner les 350 concurrents engagés cette année dans les trois épreuves concoctées de main de maître par tous les bénévoles drivés par Jean marc. Trail, duo et Marche étaient au programme....


Pour son édition 2014, la dixième sous la direction de Jean-Marc Alauzet, une grosse surprise à l’arrivée ! En effet, les duos Brahim Ouaza-Frédéric Baulimon et Gaston Mkombo-David Chaudillon réalisaient un temps inférieur à celui de François Thierry vainqueur en individuel. Ce au terme d’une course particulièrement serrée, disputée sous un soleil hivernal particulièrement apprécié par tous, organisateurs et coureurs. Tant il est vrai que la veille, des trombes d’eau s’abattaient sur la région, transformant le pentu «rec de Grane» en mini torrent.

262 concurrents participaient à la manifestation sportive, 103 en individuels, 76 en relais et 83 marcheurs. Une sacrée performance, compte tenu de la météo, et de la tenue le week-end prochain de la demi-finale à Montauban du championnat de France de cross country.
Toutefois, à l’arrivée, saluons les performances en duo de Valentin et Nicolas Leclere (Fabrégues), en féminines de Nina et Véronique Chastel (Saint-Affrique). Parmi les individuels, le podium de Thierry François (Fabrégues), venu à Saint-Rome pour la seconde fois. Classé second il y a deux ans, le caviste natif d’Uzès, affilié à l’équipe de Fabrégues, sait pouvoir compter sur les encouragements de son club.
A signaler l’importante présence du club sportif saint-affricain de l’ACSAA, fort de 164 licenciés dont une trentaine était présents sur le parcours.

Bonjour! Amis Sportifs ! Bienvenue a Saint Rome De Tarn dans l'aveyron (12) pour ma seconde course de l'année, la 150ème en compétition pour ma plus longue distance en trail (course nature) sur le papier (voir trail des mouflons en 2012) malgré peu de préparation a cette période. L'occasion de me servir pour la première fois en compétition officielle (après le Marvejols-Mende Hivernal non officiel) de mon camelback course a pied (en photo ci-contre, car me servant jusque la de mon camelbak cycliste plus long et handicapant). Je pensais ce jour la, retrouver mes camarades de club mais personnes n'avaient fait le déplacement, sans doute a cause des météos de la veille. Vers les 8h30, me voilà arrivé a la salle des fêtes pour y récupérer mon dossard, ainsi que la paire de gants qui était offerte avec la course et le ticket de repas du midi car le repas était compris dans le prix de l'inscription. Après un bref échauffement, me voilà présent sur la ligne de départ (ci-dessus a gauche derrière, bonnet noir). Durant les deux premiers kms en montée, j'avais déjà des douleurs au dos et je marchais même a un moment. Au 4ème kms, je pris ce que je croyais être un petit caillou sous le pied droit  mais qui était en fait un petit bout de bois qui s'était enfoncé sous ma voute plantaire. Ce qui me gêné lorsque je prenais appuis sur mon pied droit notamment dans les descentes. Comme celle qui nous ramenées vers le village ou avait été donné le départ, au 5ème kms. Au 8ème kms, on passaient sur un petit pont de bois bien sympathique. C'est au 10ème kms que ce séparait la randonnée et les coureurs et c'est sur le pont non loin menant au village que les coureurs participants au relais se relayées. Après le pont, avait lieu le ravitaillement ou je prenais le temps de bien m'alimenter. Avant d'attaquer une rude montée boueuse, glissante et ruisselante d'eau. Heureusement, j'avais mes chaussures de trail (salomon XT Wings 2) en gore-tex (imperméables). C'est ce que je disais a une concurrente du relais qui était a mes côté dans la montée qui faisait attention a ne pas marcher dans l'eau. Mais elle me lâcha avant la fin de la montée au 12ème kms. D’où l'on avaient une belle vue dégagée sur le viaduc de Millau. Ensuite jusqu'au 14ème kms, le chemin emprunté des faux plats. Du 14ème au 17ème kms, le parcours emprunté une descente très boueuse, ou il fallait faire très attention, a ne pas chuter ou ce blesser. Et c'est la, que je me rendis compte que j'avais un soucis a ma chaussure gauche, ce qui m'handicapa pour le reste de la course. Après le ravitaillement du 18ème kms, ou je fus rejoins par un compétiteur, la montée jusqu'au 21ème kms me paru interminable. Tout d'abord, je fus semé par le concurrent en question et j'avais même des crampes aux mollets et aux cuisses et je vis me revenir dessus et me semer tout une concurrente. Au 21ème kms un couple de concurrents me proposait des barres de céréales que je refusais puisque je réalisais que j'en avais sur moi. Après m'être ravitaillé, je me sentais un peu mieux et je prenais plutôt bien la descente entre le 21ème kms et le 23ème kms ou il y avait encore un point de ravitaillement. Après encore un peu de descente et de plat, je repassais au ravitaillement ou j'étais passais au 10ème kms avant le pont ou je repassais au 24,5 kms. Mais au loin, je voyais revenir un autre compétiteur qui dans le faux plat montant vers le village gagnait du terrain. Mais en arrivant dans la dernière partis avant de descendre vers le lieu d'arrivée, je jetais un dernier coup d' oeil en arrière et je ne voyais plus mon concurrent et encore une petite montée et je franchissais la ligne après pas mal de péripéties avec mon dossard n°53 en 3:30:57, terminant 92/94 arrivants, 24ème de la catégorie sénior. Je rentrais ensuite dans la salle des fêtes ou était déjà donné les récompenses sur les podiums. Après un bref passage a ma voiture, je revenais pour le repas, plutôt pas mal ou était ensuite avait lieu le tirage au sort des dossards. Ou je gagnais pour la première fois a ce genre de tombola, une demi tome de roquefort. De quoi, finir plutôt bien cette journée plutôt difficile. L'envie de ne pas rester sur une telle déception me donné envie de me réinscrire au plus vite sur une compétition aussi ardue. Mais cela est une autre histoire, que vous aurez l'occasion de découvrir en continuant a suivre mes aventures. Merci a tous et a bientôt.      

Voici les résultats de cette édition :
http://www.courirafabregues.asso.fr/c_cptrendu.php
http://www.courirafabregues.asso.fr/result_tra14.php
http://www.runningtrail.fr/resultats/traillou-indi-0214.pdf

Voici le site de la course: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire