dimanche 7 avril 2013

Marathon De Montauban !!!!!!!!!!!!!!!!



Marathon de Montauban - Dimanche 06 avril

La course
  • Lieu :MONTAUBAN (82)
  • Distance (s)10 km, 21,195 km, 42,2 km, marche
  • Départ 9h15
Les résultats
Le Marathon de Montauban aura lieu le dimanche 7 avril 2013

Au programme : 09h00 : départ des marches nature et patrimoine.
09h15 : départ du marathon.
09h30 : départ du semi-marathon et des 10km.
10h15 : départ de la course relais.

Les parcours :- 10 km : parcours en une boucle, très roulant. Pas de difficultés à l'exception de quelques relances.
- 21 km: découverte de Montauban, en un boucle.
- 42 km: parcours en deux boucles intra-muros.
Le départ sera donné Esplanade des Fontaines.


Marathon de Montauban - Dimanche 07 avril
Les rues de Montauban envahies par 3000 coureurs
07-04-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr

La sixième édition du Marathon de Montauban a franchi un nouveau cap avec plus de 3000 participants réunis sur trois distances (un marathon en relais ou en individuel, un semi-marathon et un 10 km).


Sur un nouveau parcours, d’une seule boucle, les participants ont arpenté les larges boulevards de Montauban, se croisant par endroits pour un aspect plus convivial.
De nombreuses animations, parsemées tout au long du circuit ont permis d’encourager les coureurs jusqu’à leur arrivée.
Autre nouveauté, le marathon se concourait en relais et a attiré une cinquantaine d’équipes.

Après s’être imposé la semaine dernière sur les coteaux de Bessières, Jérôme Bellanca, l’athlète du Blagnac SC, revient en forme et s’impose avec une facilité déconcertante sur l’épreuve reine en  2h40’26’’, laissant ses adversaires à plus de sept minutes. Sylvie Dubras, de SU Agen, prend la première place féminine en 3h02’29’’.

Sur les 21 km,  la victoire revient à Damien Bévenot en  1h11’40’’ et à la montalbanaise Amélia Techer en 1h29’09’’.

Quant aux 10 km, c’est dans un sprint final que Laurent Barès a décroché la première en 31’58’’. Chez les féminines, Carine Grand termine sur la plus haute marche en 36’54’’.

Bonjour! Amis Sportifs! Bienvenue a Montauban (82) pour ma 131ème course en compétition, la 8ème de l'année. Pour l'occasion, je revenais a Montauban, ou j'avais participé au Semi Marathon en 2011. Ce qui donnait l'occasion pour le coup, de faire le doublé Semi Marathon - Marathon comme a Marseille en 2011 - 2012. Contrairement a la dernière fois, pas de détours par cahors, mais carrément l'hôtel a Montauban
( http://www.hotelf1.com/fr/hotel-2369-formule-1-hotelf1-montauban/index.shtml ). Ce que je n'avais pas réussis a avoir lors de ma dernière venue. Par chance, le jour du marathon, j'avais réussis a me garer pas très loin du départ. Après avoir profité pour ce réchauffer dans une école dans une salle non loin du départ, ou se trouvait les vestiaires et les toilettes algéco. Je me mettais près a partir sur la ligne de départ. Alors que j'étais plutôt pas mal en début de course, le chrono lui ne me suivait pas et j'accusais pas mal de retard dès le temps intermédiaire du 7ème kms. Je ne rattrapais jamais celui-ci et au final ce fut une course ou malgré les sensations pas trop mauvaises, le chrono ne suivait hélas pas. Malgré tout, je limitais assez bien la casse même si j'aurais espéré mieux. Mais je finis la course avec mon dossard n° 195, en 04:14:12, 257/356 arrivants, 64ème de ma catégorie sénior. Malgré un résultat en demi teinte, content d'être revenu a Montauban pour l'occasion. Je n'aurais peut être pas l'occasion de revenir dans les prochaines années mais quelques soit le parcours, je conseille de venir a Montauban car le village marathon et l'organisation sont plutôt bien huilées. Merci a tous. A bientôt.

Voici le parcours du marathon:


Voici les résultats de cette 6ème édition:
http://www.sport-up.fr/website9/partenaire/resultats/resultat-20130419146343-0-40.htm
http://www.runningtrail.fr/pages/resultats-42km-montauban-2013.php#
http://fr.slideshare.net/fabvalery/resultat-marathon-mtb2013




















































Voici le diplôme de la course:

Voici les photos de cette 6ème édition:
http://www.runningtrail.fr/pages/albumphoto.php?id_course=5496



Voici les vidéos de la course:
http://www.youtube.com/watch?v=Y_P12b_864c (passage de votre coureur préféré a 15:42)



Voici le site de la course:
http://www.marathon-montauban.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire