samedi 26 janvier 2013

Les Foulées Du Circuit !!!!!!!!!!!

 

Les 1res foulées du Circuit de Lédenon

Samedi 26 janvier 2013 se dérouleront les 1res Foulées du circuit de Lédenon sur une distance de 10 km. Profitez de l’occasion exceptionnelle de fouler en basket les pistes du  Circuit de sports mécaniques de Lédenon.
En effet depuis sa création au début des années 70,  le Circuit de Lédenon a presque exclusivement accueilli des véhicules à moteur (auto ou moto). Après un premier (et unique) Grand prix cycliste (26 août 1973 et un vainqueur Christian Gibelin) sur,  à l’époque, la seule et unique piste tracée. Il fallait pour cela réaliser les 20 tours des 3,3 km de piste avec le franchissement d’un raidillon de 17%. Pour la première fois, les deux pistes seront totalement libérées aux coureurs pédestres, aux randonneurs et par la même occasion aux spectateurs qui pourront encourager les coureurs sur les différents points du parcours.
Par la même occasion ce sera l’occasion unique de faire d’une pierre deux coups : courir,  marcher, être spectateurs et découvrir l’outil élaboré sur fonds privés par la famille Bondurand, propriétaire du circuit.

Pour s’inscrire voir le site www.ledenon.com et télécharger le bulletin d’inscription.

Inscription également en ligne www.le-sportif.com  ou  simplement  vous pourrez remplir sur place votre bulletin et vous inscrire auprès des hôtesses d’accueil.

Une randonnée sera organisée sur une distance de 7 km à partir de 13 heures 30 avec inscriptions sur place.  
Immense parking et toilettes à disposition à 100 m des box d’inscription et du départ.


























15 heures départ des 10km sur le circuit de Lédenon
Adresse, lieu de RDV : Circuit de Lédenon à LEDENON 30210 



Date : 26/01/2013
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Commune : Ledenon (30)
Distance(s) : 10,3 km
Départ : à : 15 h

Contacts


Renseignements : CDA 30
Organisateur : Yvan Carrascoca
Tél : 04 66 37 28 01
E-mail : yvan.carrascosa@orange.fr                  
                         




Voici vôtre coureur préféré en rouge en bas de l'écran (dossard n°25) prêt au départ:
http://ledenon.blogs.midilibre.com/archive/2013/01/27/1eres-foulees-du-circuit-de-ledenon.html













Bonjour! amis sportifs! bienvenue entre remoulins et nîmes a lédenon pour une course originale! sur les pistes d'un circuit automobile. comme vous avez pu le lire plus haut une première édition et surtout une première sur ce circuit. a noter que le concept existe déjà sur le circuit du Mans. en tout cas, c'était une première pour moi. toujours avide de défi, je ne pouvais laisser passer l'occasion alors qu'a la base, je pensais plutôt participer a une trail nocturne a gages (12) mais ce sera sans doute pour l'année prochaine.en tout cas, je n'avais aucun mal a me garer sur le parking étant donné sa grandeur. par contre, les toilettes était dans un état déplorable. je récupéré mon dossard dans les stands ainsi que les divers lots de courses (comme une écharpe notamment). j'en profitais pour admirer le circuit et me rendre sur la ligne de départ ou la rampe de feux tricolores ainsi que le temps était affiché. je constatais avec stupeur, que le circuit n'étais pas aussi plat que je l'aurais cru a l'origine. mais la perspective d'évoluer sur ce tracé était assez exaltant. une course qui me rappelait un peu ce que j'avais ressenti lors de la course du viaduc a millau en avril de l'année dernière. des endroits qui ne sont pas habituellement dévolus aux coureurs. a l'occasion de cette course, je retrouvais un copain de nico du macadam club nîmois dossard n°80 Dogneton Sébastien.

Concernant ma course, je pris un très bon départ, suivant de près les tout meilleurs pendant près d'un kms. mais je fus logiquement distancé dès les premières bosses du tracé. après un premier tour complet du circuit, nous longions les stands et sortions de l'enceinte pour longer celui-ci. le parcours continué de façon vallonné entre descente dès la sortie du circuit et une montée en longeant celui-la. avant de revenir sur ligne droite ou je fus doublé par un concurrent que je redoublais aussi tôt dans la descente pour ne plus être rattrapé par la suite. après la montée qui me ramené dans le circuit, une organisatrice me disait que j'étais en 29ème position, ce qui me motiva pour garder ma place au classement. ce que je fis par la suite dans le dernier tour du circuit. après un dernier effort dans cette dernière côte a 17% (peut être une première pour moi un tel pourcentage) je franchissais la ligne d'arrivée avec mon dossard n°25 en 0:39:45, 30/149 arrivants, en 15,094 kms/h de moyenne, 9ème de ma catégorie sénior. un super résultat même s'il faut relativiser car la distance a mon gps n'était que de 9,260 kms au final. donc moins de 10 kms au final. mais tout de même un super résultat. pour une course moins facile qu'il n'y paraissait au départ. d'autant que le vent froid et les stands a l'ombre m'ont fait choper un rhume avec pendant toute une partie du parcours le soleil dans les yeux (lunettes de soleil conseillé). a noter que sébastien le pote a nico a fini 55ème en 0:43:48.  merci a tous et a la semaine prochaine pour une autre destination originale... 

Voici les résultats de cette première édition:
http://www.le-sportif.com/exe/main_resultats_fiche.asp?resma_id=3371&dis_id=20&end=t
























































































Voici les photos de la course:
http://www.act-image.net/photoalbum/2013/sports/foulees-du-circuit-ledenon














































Voici le site de la compétition:
www.ledenon.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire