dimanche 25 août 2013

La Boucle De La Châtaigne !!!!!!!!!!!!!





24-08-2014France 4825ème BOUCLE DE LA CHATAIGNE - LE POMPIDOU  dpt 48
14,8 km - 9H30
 
14,8 km sur route étroite et sinueuse avec fort dénivelé. D à 9h 30. 500 m +.

Coordonnées organisateur :

Simone GEMINARD 

Boucle de la Chataigne
 
128 Chemin des meunières

34400 LUNEL

 Tél : 06.67.98.90.67


Mairie du Pompidou : 04 66 60 32 00

Organisateurs :  mairiepompidou @wanadoo.fr
                             http://courirenlozere.fr

Bonjour! Amis Sportifs! Bienvenue au Pompidou dans les Cévennes pour ma 141ème course en compétition, la 18ème de l'année pour ne course qui fait partie du challenge des Vallées Cévenoles qui compte les courses de Saint Etienne Vallée Française, Ispagnac, Florac, Vébron, Le Pompidou. J’arrivais comme a mon habitude une heure avant la course, soit a 8h30. Il était encore assez facile de se garer, non loin de l'église et de la place du village non loin, ou avait lieu le retrait des dossards et également le départ de la course. Pour l'occasion, je retrouvais Joel Fages et Christine Saint Léger de mon club. Après un petit échauffement sur la route du village et un peu a l'extérieur, le départ fut donné avec un peu de retard mais sur le coup de 9h35, et c'était partis. Après un peu de plat au départ, la particularité de cette course s'était la forte partie descente sur 4 kms en tout début de course, ou je doublais pas mal de monde, notamment Joel, puis on attaquaient ensuite la course avec 4kms de côtes avec une montée en paliers par ''La Moline", "Le Crouzet" puis du plat et du faux plat descendant, puis a nouveau de la côte ou je me tirais la bourre avec des concurrents et alors, que je pensais avoir fait le trou, le concurrent me suivant, me rattrapa et me lâcha définitivement sur la corniche au dessus de "la Vallée Française". je fus également doublais non loin de la ligne par un dernier concurrent. Pourtant, avec mon dossard n° 30, je finissais la course en 1:09:49, 25/104 concurrents classées, 12ème de ma catégorie sénior. Au final, un bien beau résultat et un profil bien qu'étant assez dur, le genre de course ou je me régale. A noter, que le parcours était entièrement sur goudron. Après, l'arrivée, je discutais un peu au ravitaillement et avec mes deux camarades de club (Joel et Christine), on partaient en direction du camping a la sortie du village ou l'on pouvaient se doucher. Après cela, je partais sans trop tarder car je bossais l'après-midi. A l'occasion, j'espère pouvoir réaliser l'intégralité du challenge des vallée Cévenoles la même année, comme j'avais pu le faire dans l’Ardèche en 2011. Ce sera peut être pour l'année prochaine? qui sait? en tout cas, j'espère avoir l'occasion de refaire cette boucle de la châtaigne a l'avenir car c'est une course dont le profil me plait. En attendant, a bientôt pour de nouvelles aventures. Merci a tous.  
   
Voici les résultats de cette 24ème édition:
http://www.tempscourse.com/fr/resultats-2.php?id=2757
http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesr%C3%A9sultats/Ann%C3%A9e2013/tabid/466/language/fr-FR/Default.aspx


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire