samedi 3 août 2013

La Ronde Pédestre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une boucle mi-route, mi-chemins de terre.
Après 300m de plat on aborde une côte de 900m qui nous permet d'accéder à une crête pendant 1.5km avant de redescendre vers Cubierettes.

Course unique de 9 km à 70% sur route en une boucle. D à 17h, place du village. Tx 8 €. 92 part.

Coordonnées organisateur :

Nom : PAOLI 
Prénom : Maud 
Région : Languedoc-Roussillon 
Code postal : 48000 
Ville : MENDE 
Téléphone : 06 30 55 06 55 
Portable : 06 30 55 06 56 
E-mail : maud.paoli@orange.fr
 
Nom : PAOLI 
Prénom : Didier
Région : Languedoc-Roussillon 
Code postal : 48000 
Ville : Rousson
Téléphone : 04 66 85 76 04


Bonjour! Amis Sportifs! Bienvenue a Cubiérettes (village situé en Lozère a 44 kms D'Ales (30) dans une cuvette, après le village de Cubières) pour ma 139ème course en compétition, ma 16ème de l'année. Pour la fameuse "Ronde Pédestre" dont c'était la 24ème édition et qui est organisée chaque année dans le cadre de la fête votive et accompagné d'un week end festif (animations, concours de pétanque...). A noter que j'avais participé a la 20ème édition en 2009 et que c'est toujours un plaisir d'y retrouver des connaissances comme l'une des organisatrices Maud, Aimé Girard du club de Arles, Eric Trocelier du club  Mende Run And Bike entre autres. Cette année par contre, je n'ai pas vu mon ancien camarade de collège Gilles Roux et c'est bien dommage. Pour en revenir a la course, comme pour l'édition 2009, le temps était au beau fixe. La chaleur était tout a fait normale pour un mois d'aout. Petite déception quant au nombre de participants pour cette édition. Car si je regarde par rapport a 2009, ou l'on étaient tout proche de la barre des 100 classées (99), cette année 2013 fut un moins bon cru avec 59 coureurs classées. Mais profitons tout de même pour tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs qui font vivre cette course depuis 24 ans. Quant a ma course, je pris un très bon départ comme a mon habitude et je menais bon train et je réagis bien a la première pente du début, mais j’eus plus de mal dans celle a 2 kms de l'arrivée car elle montait en pleine nature et je ne m'y attendais pas car je pensais finir sur le goudron en redescendant sur l'arrivée. je souffrais un peu dans cette côte du 7ème kms mais ensuite, je termina grand train dans la dernière descente ombragée pratiquement jusqu’à l'arrivée, non loin du lieu de retrait des dossards. Ainsi, Maud n'annonçait a l'arrivée que j'avais terminé 18ème (sur 59 classées), le tout en 0:43:23 pour 9 kms loin de n'être que du plat donc au final plutôt correct. Après avoir profité du ravitaillement d'arrivée, pris une douche et avoir salué mes connaissances, je quittais les lieux car étant convié dans le Gard, au mariage de ma cousine Laurie. En attendant très vite de nouveaux défis a affronter. Merci a tous. A bientôt.
 
Voici les résultats de cette 24ème édition:
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=130131

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire