vendredi 24 août 2012

La Ronde De Nuit !!!!!!!!!!

En Juillet 1967, le port est inauguré, au mois d'octobre le Général DE GAULLE vient visiter la station en chantier. Jour de gloire pour Jean BALLADUR qui a souvent relaté cet événement : «LA GRANDE MOTTE était toujours plate et déserte quand, le 24 octobre 1967, le Général DE GAULLE vint en personne inspecter l'état d'avancement de ce grand projet

Ronde nocturne de La Grande Motte :
Départ à 21h pour 6,6 km. Inscription uniquement sur place à partir de 17h Quai G. Pompidou..
Circuit de 2km200 dans le centre par 3 fois.
Inscription: Gratuite
 
Cette manifestation a lieu dans le cadre des journées sportives organisées par la ville. Elle est gratuite et attire beaucoup de coureurs en tout début de leur préparation physique.

Bonjour! amis sportifs! pour cette 115ème course en compétition, une course gratuite (la seconde seulement après celle d'aigues morte le 03/04/2010). pour la première fois, un départ dans la soirée a 21h pour un jour également inhabituel le vendredi. le décors étant planté, j'étais sur les lieux dès l'ouverture des inscriptions a 17h00 au quai georges pompidou en centre ville, car au final, ce fut 345 coureurs qui prirent le départ devant l'hôtel mercure. en attendant l'heure de se préparer et du départ, je me positionné a "l'estrambord" mon bar habituel de la grande motte. a l'echauffement, je retrouvais Greffeuille Pascal camarade d'infortune du cross de vergèze (le 10/01/2010) ou l'on termina tous les deux derniers de notre catégorie en sénior. tout de bleu vétu pour l'occasion et après un bon départ sous une forte chaleur malgré l'heure tardive, je boucla le premier tour dans les 8 minutes alors que le premier tour de ville était plus long que les deux autres. a noter un seul ravitaillement sur le parcours: quai georges pompidou au niveau du retrait des dossards. partant sans gourde, je souffrais nettement plus au second tour que je bouclais en plus de 10 minutes mais heureusement, je retrouvais de la niaque pour finir un peu mieux le troisième et dernier tour en un peu plus de 9 minutes. du coup, avec mon dossard n°42, je terminais 108/342 coureurs arrivants en bouclant les 6 kms 600 en 00:27:54 avec une moyenne de 14,2 kms/h, 38ème en catégorie sénior,100ème catégorie sexe. une très belle performance, une belle satisfaction, même si ça reste une course de seulement 6 kms. mais ça va dans le bon sens avant la reprise des marathons de septembre a la voulte sur rhone et a millau. en tout cas, bonne ambiance, beaucoup de monde et vraiment quelque chose de sympathique de courir en soirée. a noter que le décrassage a eu lieu a la motte du couchant, avec un bain de minuit et une douche ensuite car celles-ci etant encore en service. une très bonne soirée que je conseille a tous. peut etre, une prochaine participation sera t elle envisagée dans les prochaines années? merci a tous et a très bientôt. 

Voici les résultats de la compétition: 
http://www.ats-sport.com/r/index.php?file=resu_affiche&r_affiche_from=2&id=1851-2549
http://www.tempscourse.com/documents/20120825161836--running.xls

Voici la vidéo de la course:

http://www.youtube.com/watch?v=-xJRt1Indz4




A noter que vous pouvez retrouver votre serviteur sur la vidéo a 1:13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire