dimanche 9 septembre 2012

Marathon De L'Ardèche !!!!!!!!


Bonjour! amis sportifs! faute de n'avoir pu m'inscrire au célèbre marathon du médoc qui avait lieu ce samedi, pour faute de cloture des inscriptions, je décidais donc de m'aligner sur ce 2ème marathon de l'ardèche la voulte-le cheylard pour mon septième marathon dont le départ était donné a 8h30 ce jour la. arrivé sur le parking de l'office du tourisme de la voulte a 7h30, j'y récupéré par la même, mon dossard avant de me rendre sur la ligne de départ, 1 km plus loin. non loin de la, il y avait possibilité de s'echauffer en forêt, non loin des voies de chemins de fer. pour cette course, environ deux cents participants marathon et relais (a 2) confondus étaient présents. la participation de non voyants également dont un avait deja participé a 119 marathons. Sur un parcours enchanteur, empruntant une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en chemin de promenade, le tracé suit la Vallée de l’Eyrieux, charmante rivière affluant du Rhône. Avec un dénivelé très régulier totalisant moins de 350m, le départ était donné a 8h30 pour 42,195 kms (voir photos du départ ou j'apparais en haut a gauche tee shirt jaune, short blanc). malgré assez peu de compétitions en aout, je prenais un bon départ et je me sentais même très bien sur la première partie du parcours (46 minutes au 10 kms et 1h47 au niveau du relais au 22 ème kms). je commençais a marquer un peu le pas a partir du 24ème kms mais je tenais bon et j'etais environ dans un temps de 3h au 32ème kms et je commençais même a accélérer au 36ème, lorsque je fus pris de crampes, je ne pus donc plus du tout relancer et je dus même m'arreter un bref moment pour faire des étirements et je pester car le parcours etant sur chemins caillouteux, je désespérais de retrouver un peu de goudron pour me soulager les jambes. malgré tout, je me retrouvé avec deux concurents de deuxième partie du relais qui souffraient autant que moi, malgré deux fois moins de distances. mais ils finirent tous les deux par me fausser compagnie dans les deux derniers kms car ne pouvant plus relancer, je finis la course a mon rythme avec a l'arrivée mon pire temps sur marathon en 4:33:50 en terminant 54/85 avec le dossard n°117, une place de 11ème en catégorie senior, 52ème catégorie sexe et une vitesse moyenne de 9,25 kms/h. mais il faut dire que le parcours tout le long en faux plats montants et sur chemins caillouteux n'était pas facile. a noter que le repas etait compris dans l'inscription, ainsi que les douches, piscine en plein air et la navette de retour sur la voulte. un joli parcours même si il n'était pas de tout repos, plutôt un marathon nature. la seule déception, serait la faible fréquentation, environ 200 participants. je souhaite aux participants d'avoir plus de monde dans les années a venir car c'était vraiment un marathon très sympas. pour ma part, a la même époque l'année prochaine, j'espères pouvoir m'aligner sur le célèbre marathon du médoc... en attendant, on va récupérer et reprendre l'entrainement et la compétition avant la prochaine grande échéance a la fin du mois: le marathon de millau. merci a tous. a bientôt.

Voici le classement de cette compétition:
  



Voici les photos de la course:
http://www.marathon-ardeche.fr/photos-du-marathon-2012

Voici la vidéo consacrée au marathon:



Voici le site de la course:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire