samedi 29 septembre 2012

Marathon De Millau !!!!!!!!!!!

Lе mаrаthоn sе cоurt sur lе pаrcоurs du 100 km. Éprеuvе оuvеrtе à tоutе pеrsоnnе néе аvаnt lе 25/09/1991. Lе cіrcuіt du 100 km еst cоmpоsé d'unе prеmіèrе bоuclе аllаnt dе Mіllаu à Mіllаu еn pаssаnt pаr Lе Rоzіеr еt Pеуrеlеаu. Cеttе prеmіèrе bоuclе cоrrеspоnd à lа dіstаncе еxаctе du mаrаthоn.

Bonjour! amis sportifs! alors! pour cette 117ème course en compétition! retour au parc de la victoire a millau (voir course du viaduc en mai 2012). une fois n'est pas coutume, la star n'était pas le marathon mais bel et bien le célèbre et mythique 100 kms de millau. les chiffres parlent d'eux même: 1477 coureurs sur le 100 kms (dossards orange) et 343 coureurs engagés sur le marathon (dossards rouge). alors! beaucoup! de respects et d'admirations pour ces ultra marathoniens compétiteurs ou voulant relever un défi personnel. du coup, sur le marathon pour une fois, j'avais l'impression de me sentir tout petit. a souligner une organisation bien huilé (près de 400 bénévoles) qui fait sentir que l'on prends part a une grande compétition. a noter qu'après l'inscription, on vous envoie par courier "un bon" a présenter lors du retrait de votre dossard. a noter qu'un départ obligatoire en cortège a lieu à 9h30 a lieu du Parc de la Victoire vers la ligne de départ situé avenue Jean-Jaurès où le départ officiel est donné a 10h précises.
concernant, la course après plusieurs entrainements dans la semaine, je me sentais prets. mais peut etre que mon nouveau régime alimentaire, ma préparation d'avant course, l'auto médication... quelque chose n'a pas marché. car j'ai durant toute la course, enchainé les pépins physiques: poing de coté au bout de 5 kms, des douleurs au genou gauche, aux deux bras, a un orteil (j'avais fait un strap pour eviter une ampoule mais je l'avais trop serré et cela me fit souffrir toute la course), et surtout de fortes douleurs a l'estomac a partir du 10ème kms, et alors que ça commençait a aller un peu mieux, j'ai fais le mauvais choix de boire du coca au ravitaillement du 25ème kms ce qui je pensais me ferait du bien mais ce fut tout le contraire, les 12 derniers furent intenables même si j'arrivais un peu a courir sur 2 kms par moments, comme sur les 2 derniers kms notamment. a noter qu'en bouquet final, après 5 h de course, je finissais mon calvaire sous des trombes d'eau. terminant complétement trempé ma fin de course. que j'achevais avec mon dossard n°3193 en 5:21:54, 229/326 arrivants, 186ème chez les hommes, 54ème en sénior. un résultat catastrophique par rapport a mes temps habituels sur marathon mais plutôt anecdotique au final car l'essentiel était vraiment de terminer la course sans abandonner. sans doute, une succession de mauvais choix, de conditions physiques, météo qui ont fait de cette course, une des courses galère comme il en arrive parfois (comme lors du marseille-cassis 2010 ou du semi marathon de marseille 2010). il faudra en tirer les enseignements qui s'imposent en vue des marathon de lyon et de toulouse surtout qui se profilent a l'horizon. a noter que la première partie du parcours est tout a fait abordable, jusqu'au semi marathon. ensuite, cela se complique un peu mais quand on voit ce qui attendait les coureurs du 100 kms sur la deuxième boucle. deuxième boucle d'une tout autre complexité pour les ultra marathoniens. je félicite l'organisation, même si il est domage qu'il n'y est pas de médaille remise au finisher du marathon comme cela est de coutume habituellement. quant a l'eventualité un jour pour moi de courir un 100 kms, j'avoue que cela me parait a ce jour une performance d'un autre monde. mais je pensais aussi cela des marathoniens a une époque. alors qui sait? ce que nous réserve l'avenir? mais ce n'est pas avec ma performance du jour qui sera vite a oublier que cela va m'encourager dans ce sens... merci a tous. a bientôt.  

Voici les résultats de ce marathon:

Voici le parcours du marathon:

Voici les photos de la course:
Voici les vidéos de la compétition:



Voici le site de la course:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire