samedi 12 janvier 2013

Les Foulées Du Château !!!!!!!!!!!!!

COURSE ADULTE - 10,2 km - 15h.
4 courses enfants (600m,1200,2400m) 14h. 
Challenge / Trophée : SPIRIDON et Tradition ROUTE 
Adresse, lieu de RDV : Place NIMENO II - Mairie - 30820 - CAVEIRAC.

Avec 940 coureurs classés, les « Foulées du Château de Caveirac » ont pris place parmi les courses qui comptent dans la région.
Ce succès c’est à vous coureurs que nous le devons. Vous, qui avez répondu à notre invitation en venant de tous les départements du Sud de la France, de la Lozère, de La Drôme et même des Hautes Alpes.
Mais aussi à tous nos partenaires qui depuis 5 ans sont à nos côtés pour améliorer chaque année votre accueil.
Nous n’oublierons pas, non plus, les bénévoles qu’ils soient du club « LES BIPEDES de la VAUNAGE » ou simples volontaires et qui ont assuré chacun à leur niveau, les tâches nécessaires à la réussite de cette journée.
Pour terminer, nous espérons, amis coureurs, que vous avez pris autant de plaisir à participer à cette épreuve que nous en avons eu à vous accueillir.
Alors, bonne saison et à l’année prochaine !
Le comité d’organisation

Voici le plan du parcours:

Voici les photos du parcours:
http://www.tourpedestredecaveirac.com/crbst_7.html












Bonjour! amis sportifs! tout d'abord! bonne année et bonne santé a tous! il sera bien sur question plus du second avec le sport que du premier. bien que tout est lié non? en tout cas, un joyeux anniversaire au blog pour sa première année d'existence. cette année pas de pause de janvier comme lors de ces dernières années entre mi décembre et mi janvier. donc, après le trail d'auroux du 22 décembre, la course des collines de rousson du 29 décembre, me voici ce 12 janvier a caveirac pour les foulées du château ( anciennement "tour pédestre de caveirac" ) pour ma 124ème course en compétition et la toute première de cette année. 
pour infos, caveirac c'est dans le gard près de nîmes sur la route de sommières. 
les dossards étaient a récupérer dans une salle du parc du château. une course de début d'année dont je voulais être puisqu'il y a toujours énormément de monde. plus de 1000 inscrits si l'on compte les courses enfants et 939 participants sur le 10 kms. les clubs de toute la région étaient présents: vergèze, vauvert, arles, saint jean de védas... je retrouvais pour l'occasion aimé du club de arles, pascal du club de vergèze, nico et un pote a lui du club d'uzès et des collègues de boulot de arles. une bonne source de motivation de retrouver toutes ces connaissances. 
un peu pris dans le trafic au départ, je partais tout de même assez vite, le parcours était un peu plus usant que lors de la course de rousson qui était un peu dans le même style, avec un départ dans le village et un tiers sur route et les deux autres tiers sur chemins caillouteux. contrairement a la course de rousson, je choisissais d'utiliser les chaussures de trail. hormis une côte de 150 m près en début de course au 2ème kms, une plus longue mais moins raide du 3ème kms au premier ravitaillement, donc cela ne montait pas tellement mais il y avait quand même pas mal de faux plats mais une course plaisante dont j'ai finalement bien tiré mon épingle du jeu puisque avec mon dossard n° 529, je finissais la course en 0:46:58, 221/938 arrivants, en 13 kms/h de moyenne, 67ème de ma catégorie sénior, 209ème de la catégorie sexe. très satisfait de ma performance du moment. la semaine prochaine, la suite de ma série du moment des "10 kms" ( après rousson et caveirac ) ce sur quoi, je suis le plus performant, avec les "10 kms" de garons encore près de nîmes. merci a tous. a bientôt. 











Voici les photos de la course:
http://www.act-image.net/photoalbum.html








































Voici les vidéos de cette 25ème édition:




Voici le site de la compétition:
http://www.tourpedestredecaveirac.com/index.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire