samedi 29 décembre 2012

Grand Prix Coline-Mini Trail Du Castellas !!!!!!!!!!!!!!

10 km nature solo ou duo sur Rousson.

Le Grand Prix Coline 2012. Coline et non pas Colline, car c'est le prénom d'une petite fille née en 1995 et atteinte du syndrome de Franceschetti  (maladie orpheline). L'association Coline, qui co organise cette course , à été créée dans le but de sensibiliser le grand public, et d'aider les familles dans leur combat de tout les jours.
  
7e grand prix Coline: Foulées Totem

C’est un nouveau parcours nature de type trail découverte de 10 km sans difficulté majeure qui  sera proposé le samedi 29 décembre à partir de 15 heures.
En solo ou en duo ,vous n’avez plus qu’à choisir. pour découvrir en basses Cévennes à Rousson cette initiative en faveur de l’association Coline . Cet événement tend à  venir en aide à la recherche et aux familles atteintes du Syndrome de Franceschetti (maladies orphelines).
 Cette course est organisée par l’Athlétisme et Course Nature Anduze (Acna) en partenariat avec la municipalité de Rousson et  le concours de l’association Coline. A travers cette course à pieds, les organisateurs feront découvrir aux participants les chemins de la commune pour rejoindre l’étendue d’eau de Ségoussac. En marge, une marche santé gratuite de près de 7 km sera également proposée par une mutuelle.
Outre les performances, une remise de prix sera faite  aux lauréats, et une explication sur la lutte au quotidien de ces enfants, et des familles aura lieu .Des stands seront aussi montés au village départ . Inscriptions et renseignements sur internet : 



GRAND PRIX COLINE, samedi 29 décembre 2012
Les coureurs ont du coeur !!!!
250 concurrents classés (190 solos et 30 duos) sur cette édition "nature" de 10kms, disputée sous un soleil quasi printanier...douce fin d'année à tous !!!link..53 photos de l'épreuve, d'un simple clic !!!

Bonjour! amis sportifs! 28ème et dernière course de l'année. grosse année marqué par 8 marathons dont le marathon de Paris. marqué aussi par des soucis physique comme lors du marathon de millau... mais depuis le marathon de toulouse, la forme était revenue et je profitais du beau temps et de la douceur inhabituelle pour prendre le départ de cette course a rousson. alors que je pensais que le trail d'auroux serait ma dernière course de l'année. les inscriptions se prenaient dans la salle municipale du village. pour l'occasion, je retrouvais mon cousin Jonathan pour sa deuxième course en compétition après vézénobres et la course de la figue givrée des semaines précédentes. souhaitons qu'il participera a pas mal de compétitions et qu'il aura pas mal de bons résultats. il était accompagné d'un pote a lui. je retrouvais aussi pour l'occasion un pote de mon copain nico que j'avais a la corrida de la figue givrée de l'année dernière. tout cela était une bonne source de motivation comme c'est souvent le cas, quand on cours avec des connaissances, des potes ou de la famille...
rendez-vous au départ donc pour cette course du samedi en milieu d'après-midi. au programme du goudron avec un premier km plutôt tranquille et plat avant de monté dans la colline avec du sol caillouteux et sableux entre le 2ème et le 5ème kms, le reste du parcours descendait avant de faire le retour par le même chemin ou l'on était arrivées. a noter qu'un seul et malheureux ravitaillement sur le trajet avec qlqs gobelets d'eau et je pense que cela m'aurait bien servis de boire un peu plus. sinon, je terminais la course en trombe et le résultat était plutôt satisfaisant puisque avec mon dossard n°314, je terminais la course en 0:45:18:96, 48/189 arrivants, en 13,24 kms/h de moyenne, 20ème de ma catégorie senior, 48ème catégorie sexe. a noter que mon cousin Jonathan termina la course 66ème en 0:47:06. encore une belle année de compétition qui se termine. je vous donne rendez-vous a tous l'année prochaine pour encore pleins de belles compétitions. merci a tous. passez de bonnes fêtes.

Voici les résultats de cette 7ème édition:
http://www.tempscourse.com/fr/resultats-2.php?id=2431
http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesr%C3%A9sultats/Ann%C3%A9e2012/tabid/464/language/fr-FR/Default.aspx






Voici les photos de la compétition:
https://picasaweb.google.com/106950613606807263282/20121229COLINE
http://www.act-image.net/photoalbum.html





































Voici le site de la course:
http://acna.over-blog.fr/article-trail-cevenol-110218692.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire