samedi 22 décembre 2012

Trail D'Auroux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Trail de 12 km, 280m de dénivelé positif : il comprend1 boucle dans le village, avec après 400m de course une montée au calvaire bien raide suivi par une succession de pistes et de monotraces sur les sommets autour d’Auroux avec un ravitaillement à mi-parcours au château de Soulages. Départ à 18h. Renseignement au 
06 22 10 86 21 et 04 66 69 55 37.


Trail nocturne d'Auroux : pour une première, une réussite



Le 22 décembre, ils étaient presque 100 à avoir répondu à l'appel des organisateurs de cette première édition du trail nocturne d'Auroux. C'est Maxime Brajon de l'Éveil Mendois, en 46 mn 53, qui sera le premier à marquer son nom au palmarès de cette épreuve. Il est suivi de Guillaume Chabert de X Sports La Canourgue et de Sébastien Bugeaud de Mende Run and Bike. Chez les féminines Elsa Lhombart de Mende Run and Bike en 1h04mn52 monte sur la plus haute marche du podium et devance Delphine Madrières de Marvejols Cross Marathon et Mireille Conte de Mende Run and Bike. Lors de la remise des récompenses, les participants étaient unanimes pour reconnaître la parfaite organisation de ce premier trail hivernal nocturne lozérien. Devant tant d'enthousiasme, les organisateurs proposaient à l'assemblée de cocher sur leur calepin la date du samedi 21 décembre 2013 pour la deuxième édition.


Bonjour! amis sportifs! sans doute ma dernière course de l'année a auroux en lozère, près de langogne. l'occasion pour moi de me retrouver avec pas mal de collègues de mon club mais aussi et surtout de prendre part a une compétition entièrement de nuit. lampe frontale donc de rigueur pour l'épreuve. j’inaugurais donc ma toute nouvelle frontale petzl ( http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-tikka-xp-id_8114569.html ) pour cette course.
a noter qu'au départ, je partais avec yannick de mon club, et je temporisé un peu mon début de course dans les premières ascensions pour que l'on restent ensembles, puis je finis par partir seul. la neige avait fondu et l'on courrais donc dans de la boue et les appuis étaient vraiment difficiles car cela glissé aussi beaucoup. je ne pris donc pas spécialement du plaisir contrairement a ce que j'avais vécu a l'écir hivernal a murat début décembre et contrairement aux concurrents de cette première édition qui se sont apparemment beaucoup plus amusées que moi. je galérais surtout dans les descentes. a noter que je ne m’arrêtais pas au ravitaillement car j'avais pris mes dispositions pour boire durant la course avec ma ceinture-gourde. je marquais le pas dans la montée du 8ème kms, et yannick me rejoignis a ce moment la, et on continuaient ensembles. a cause de la boue et du terrain glissant du coup, je fis pratiquement un grand écart et faillis tomber au 11ème kms mais cela ne me refroidissais pas et j’accélérais dans le dernier kms et je semais a nouveau yannick et doublais même une concurrente dans la dernière descente vers la salle municipale ou avait lieu l'arrivée de la course. avec mon dossard n°111, je finis la course en 1:07:09, 60/97 concurrents classées, en 10,72 kms/h de moyenne, 24ème de ma catégorie, 59ème de la catégorie sexe. a noter qu'après un ravitaillement d'arrivée dans une petite salle, on prenaient un apéritif dinatoire bien copieux dans le foyer juste a côté de la salle municipale. un grand bravo et un grand merci a l'organisation. un peu de déception concernant mes sensations sur la course étant donnés les conditions du terrain mais content d'avoir vécu une belle expérience dans ces trail de nuit. qui me sera sans doute profitable pour plus tard dans ce genre d’épreuve. merci a tous. a bientôt.  

Voici les résultats de cette première édition:
http://www.galopeurfou.fr/media/trail_nocturne_2012_general.pdf

Voici le site de la compétition:
 http://www.galopeurfou.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=26:extensions&Itemid=70  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire