samedi 1 décembre 2012

L'Ecir Hivernal !!!!!!!!!!!!

Ecir hivernal : 01/12/2012 – Trail 20kms avec 600m D+ – Murat (15)
Départ : 16h (Frontale obligatoire).
En parallèle : Parcours ouvert aux VTT (5€) et parcours randonnée sur 8kms.
Dans le cadre du Téléthon.


















115 participants et un magnifique succès pour cette première édition.
Toutes les conditions étaient réunies pour que ce nouveau trail devienne
un incontournable du calendrier : jour, nuit, soleil, neige, congères, froid, vent.



Jonathan Colombet s'impose dans le temps canon de 1H26'57" malgré un léger
détour en fin de course. Chez les féminines, c'est Stéphanie Mauzat qui remporte l'épreuve en 1H52'29".
L'équipe de la Voie de l'Ecir vous remercie et vous donne rendez-vous en 2013 pour la deuxième édition.

Bonjour! amis sportifs! bienvenue pour ce qui était sans doute ma 3ème compétition dans le cantal, après "saint flour" et "celles" les années précédentes et l'une des toutes dernières de l'année civile. de supers défis étaient au programme: déja ma première course en semi nocturne, avec une frontale, pratiquement tout le parcours dans la neige comme on peut le voir sur la photo, en équipements hivernaux (lampe frontale,camelbak, bonnet, gants, collant...) par température très fraiche puisqu'on nous annonçaient -5°C a l'arrivée. après avoir récupéré mon dossard dans les halles en plein centre du village, a côté de la cathédrale, je faisais un bon échauffement afin de prévenir d'éventuels soucis physiques. ce qui par de telles températures est très important pour éviter une blessure. je pris un départ moyen, du fait que je serré un peu plus mes lacets au moment du départ et m'arretant dans la première montée des rues du village afin de régler ce petit soucis technique. on rejoignis ensuite très vite les forêts environnantes et la neige était au rendez-vous et il fallait faire attention a ces appuis entre la poudreuse et le verglas, notamment dans les descentes et les monotraces. mais ce fut, un réel plaisir, malgré la technicité de la course. je m'efforcé de rester dans un groupe afin de ne pas me retrouver seul, pour éviter les erreurs de parcours (bien que celui ci etait bien balisé de brassards fluo, balises clignotantes par endroits et de bandeau rouge et blanc) ou d'eventuels soucis de vision nocturne. car utilisant pour la première fois la lampe frontale. les points chauds du parcours étant la première montée des premiers kms dans le village, la côte du 4ème kms, le passage sur la planche traversant la rivière vers le 16ème kms et la montée la plus raide au 18ème kms, d'autant que la nuit était tombée et que la vision n'était pas au mieux, car ma lampe frontale (gagnée lors de la course des foulées de haute lozère a saint chely au printemps) n'éclairée pas grand chose. je fus dépassé par un des concurents de mon groupe de 6 (avec lesquels j'avais passé la majeure partie de la course) en haut de cette dernière côté et trois autres concurents me doublaient dans la dernière descente vers l'arrivée. ceci étant du essentiellement a ma mauvaise vision sur la fin de course, heureusement, je n'ai effectué que les deux derniers kms dans l'obscurité totale. mais c'était une super expérience et j'y ai pris pas mal de plaisir, d'autant qu'aucuns soucis physiques n'étaient a déploré a l'issue de la course. avec mon dossard n°64, je finis la course en 2:01:33, terminant 54/113 concurents arrivants, en 9,87 kms/h de moyenne, 26ème en catégorie sénior, 53ème en catégorie sexe. le genre de course a peut etre réitérer dans les prochains mois... peut etre pour le trail nocturne d'auroux (48) le 22 décembre. si les conditions météo le permettent et que d'ici la, j'arrive a avoir une frontale performante. en tout cas, j'aurais d'ores et déja participé a au moins une compétition tous les mois de cette année. merci a tous. a bientôt.

Voici les résultats de cette première édition:

Voici les photos de cette édition:
http://www.lavoiedelecir.fr/Club/index.php?option=com_morfeoshow&task=view&gallery=8
http://www.voie-ecir.org/

votre serviteur derrière le bonnet bleu en milieu de peloton.
Voici le site de la compétition:
http://www.lavoiedelecir.fr/Club/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire