dimanche 9 août 2009

La Course Du Dolmen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Distance unique de 12 km sur route (70 %) et chemins avec 3 km de côte et 3 km de descente. Départ à 9h 30 place Boyer. Tx 7 €. 149 part.

La course du Dolmen :

Voilà le profil de la course :  Un petit tour dans la ville et 5km de vallonné, puis 4km de bonnes côtes et enfin 3km de descente coupée par une petite montée.

Bonjour! amis sportifs! bienvenue en lozère pour ce qui était ma deuxième course dans le département, huit jour après cubierette. pour l'occasion, j'avais le plaisir de retrouver michel, mon collègue de travail. 
concernant la course, je pars dans les premiers, je pris un départ rapide assez soutenu mais pas désagréable car la pente est régulière. de plus, il ne fait pas trop chaud et les ravitos d'eau et sucres sont assez fréquents.
dans la montée michel me double mais j'arrive a relancer mais il finit par me distancer un peu mais je l'aperçois toujours dans les virages. au bout de 2km5 de côte, nous traversons un joli petit hameau cévenol dont j'ai oublié le nom avec un petit ravitaillement bien agréable et attaquons encore 1km5 de piste bien costaud ! dans la dernière côte, un peu avant le sommet, je fonds sur michel avant de le doubler un peu avant le sommet. puis connaissant mes qualités de descendeur, j'accélère dans la descente sur Florac, le distançant définitivement. puis, reste une légère remontée que j'avale sans relâcher et de nouveau le plongeon vers la ville. je traverse le parc sur les chapeaux de roues et rejoignons les petites ruelles de Florac pour terminer en sprint sur les derniers mètres de la jolie place ombragée. je termine la course en 1:03:09, 71/171 arrivants, en 11,4 kms/h de moyenne, 25ème de ma catégorie sénior. bien que déçus, de ne pas être passé en moins d'une heure, mais c'est plutôt pas mal pour une première participation. une course plaisante, a refaire peut etre a l'occasion. a noter que michel termina 79ème en 1:04:28. merci a tous. a bientôt.   

Voici les résultats de cette 23 édition:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire