samedi 1 août 2009

La Ronde Pédestre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20ème édition en 2009. Course unique de 9 km à 60% sur route en une boucle. Départ à 17h, place. Tx 7 €. 59 part.

Une boucle mi-route, mi-chemins de terre.
Après 300m de plat on aborde une côte de 900m qui nous permet d'accéder à une crête pendant 1.5km avant de redescendre vers Cubierettes.


Coordonnées organisateur : Didier PAOLI 04.66.85.76.04
route du pont de Barjac
30340 ROUSSON
Majoration : inscription 7€.


Voici le parcours de la course:
http://vivre.a.cubierettes.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=31






































Bonjour! amis sportifs! 10ème course en compétition et la toute première en lozère, un retour a cubiérettes ou j'étais venu en 2007 pour y faire la fête car c'est gilles un de mes anciens camarade de classe du collège qui y fait l'animation depuis des années. et ce fut! l'occasion de le revoir même si cette fois-ci, je ne pouvais rester tard car je bossais le lendemain. 
concernant la course, après avoir revu gilles et récupéré mon dossard auprès de sa mère qui était dans l'organisation, le lot qui était un plaid changeait des traditionnels tee shirt. ce qui était original. sinon, je pris le départ de la course et même un très bon départ, et bien que n'étant pas fan de ces courses de moins de "10 kms", j'avoue que je me suis régalé sur celle-ci. d'autant, qu'après un départ sur du plat et un tour de village, après une grosse côte de 1,5 kms, le final était en descente, ce que j'apprécie particulièrement et au final, je terminais la course en 0:46:52, 48/99 arrivants, en 11,52 kms/h de moyenne. je restais un peu a la fête ensuite. mais beau baptème pour ma première course dans le département. merci a tous. a bientôt. 

Voici les résultats de cette 20ème édition:

commune de cubiérettes
village de CubiérettesLe village de Cubiérettes est situé sur le versant Nord du Mont Lozère et est bordé au sud par la commune du Pont de Montvert et au nord, à l'est et à l'ouest par la commune de Cubières. La population (53 habitants) est regroupée au chef-lieu de la commune, seul village habité. Aux siècles passés il existait 2 autres villages habités sur la commune mais qui ne sont aujourd'hui que des ruines : le hameau de Broussous et le mas de Plamonjal. Vous pourrez visiter à Cubiérettes le patrimoine doté d'une Eglise datant du 12e siècle, d'un four communal rénové en 2006, de moulins répartis sur les rives du Jouvain. La forêt constitue une grande partie du paysage de Cubiérettes, on peut y trouver plusieurs centaines d'hectares de bois domaniaux, communaux ou privés de diverses variétés : hêtres, pins sylvestre, sapins, épicéas, mélèzes ou bouleaux. Ces forêts sont traversées par des chemins très agréables pour vos promenades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire