dimanche 7 mars 2010

Course Des Pyramides "Le Semi Marathon" !!!!!!!!

Depuis leur création, les Courses les Pyramides ont attiré près de 30000 coureurs, des milliers de partenaires et bénévoles mobilisés dans la même direction : récolter des fonds pour les redistribuer à des Associations caritatives locales d'aide à l'enfance..
Comme chaque année, plusieurs courses sont proposées par les organisateurs, courses enfants et 5km le samedi, 10km et semi-marathon le dimanche.Au total 2431 inscrits sur les différentes épreuves. Alors que l'année dernière le départ était commun au 10 et au semi, cette année les deux courses sont différenciées. Départ à 9 h 00 pour le 10km et départ 10 h 30 pour le semi. a noter que chaques années, l'evenement est parrainé par une célébrité prestigieuse. cette année c'est françois trinh-duc (joeur de l'équipe de rugby de montpellier et international français) qui s'y colle. 

Bonjour! venez me soutenir dans mon premier Semi Marathon (21,1 kms) après les courses de vergèze (9 kms), Avignon (11 kms), Uzes (13 Kms), me voilà sur une distance autrement plus difficile, heureusement le parcours se veut assez plat. pour le moment, ma distance la plus longue est un trail de 16,5 kms au chastel nouvel en lozère en 2009. C'est dire une fois de plus, le défi à relever pour moi. bisous a tous.
Bonjour! Amis sportifs! pour mon tout premier semi-marathon, content d'avoir pu compter sur mes amies et supporters patricia, christine et rené la taupe.lol. pour m'encourager sur cette course. et content d'avoir pu la courir avec mon collègue michel et mon pote nicolas que je retrouvais au lieu de retrait des dossards au palais des congrès de la grande motte. a noter la température polaire a l'occasion de cette course, puisqu'il faisait a peine dans les 3°c. d'ailleurs, il neigera même l'après-midi. au départ, un grand frisson pour ce premier semi marathon et aussi pas mal de stress car je ne pensais jamais m'alligner sur une telle distance. mais au final, je fis une course honorable, même si je souffrais en fin de course, ou je vu nico me doubler dans le dernier km (il termina 831ème en 1:48:04). mais l'essentiel était de tenir la distance et de faire une course honorable. un bon test qui me fera sans doute prendre part a d'autres semi marathon. au final, avec mon dossard n°444, je finis la course en 1:48:46, 869/1732 arrivants, en 11,64 kms/h de moyenne, 274ème en catégorie senior, 798ème catégorie sexe. a noter que michel a fini 903ème en 1:49:26. a bientôt pour de nouvelles aventures. bises a tous.

Voici le parcours cette 17ème édition:

Voici les résultats de la course:
http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=915

Voici les photos du semi marathon:


Voici les vidéos de la compétition:

votre coureur préféré sur la gauche a 2:40




Voici le site de la compétition:
http://www.lespyramides.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire