samedi 27 mars 2010

La Canourguaise !!!!!!!!


Bonjour! amis sportif! Pour ce premier jour de mes vacances (qui dureront jusqu'au 10 avril inclus), ce deuxième samedi de course de l'année 2010 et pour ma première course de l'année à domicile en lozère, je me rends à "La Canourgue" le fief des politiques lozériens (tel que jacques blanc sénateur de lozère et ancien président de la région languedoc roussillon). pour en revenir à la course si je ne connaissais pas les reliefs lozériens, j'aurais presque pu dire que c'étais un 13 kms normal mais quand on co...
nnais les dénivelés de lozère, cantal ou autre haute loire, cela n'aura rien d'une cinécure, d'autant que je sortirais de bosser de nuit (comme à la grande motte début mars) mais je serais plus particulièrement motivé car une fois n'est pas coutume, 3 de mes collègues de boulot devraient aussi etre engagés sur cette course. espérons que la forme du jour ne soit pas mauvaise pour ce 4ème week end de course d'affilé et 7ème course de 2010. bises à tous.
 
Bonjour! enfin, le classement de la course vient de tomber! ouf! c pas trop tôt. donc, je peux enfin, faire le résumé de cette course. arrivée une heure avant la course après avoir bossé de nuit ce jour là, ma première course de mes congés a eu lieu par 05°c et beaucoup de pluie et de vent, voir de la neige fondu sur les hauteurs. ma pire course en conditions météo. comme je l'avais annoncé nous étions 4 collègues de la maison d'arret au départ de cette course. jean-luc qui a fini le premier de nous 4 (40ème en 01:04:07), quant à moi, je finis le deuxième (59/97 arrivant en 01:08:41, en 11,36 kms/h, dossard n°36) et franck me suivant de près (61ème en 01:09:02) que j'avais doublé dans une descente en debut de course et qui m'a rejoins ensuite environ au 6ème kms (les 7 premiers kms etaient de la montée abrupte) et on a courus ensembles (m'accrochant parfois derrière lui) jusqu'a 02kms500 de l'arrivée ou là profitant d'une descente, je prenais le large (façon de parler, vu nos temps.lol) et je finissais les deux derniers kms seuls doublant un gars et une nana (le gars me redoublant dans la dernière descente). profitant des derniers kms qui finissaient en descente (mon point fort), j'en profiter pour me régaler un peu. michel notre dernier collègue finissais le dernier de nous quatres (67ème en 01:12:45). à noté qu'il y avait 99 partants (97 classées à l'arrivée). il y a eu un concurent se blessant dans une descente qui partis en ambulance. samedi 03 avril changement de décors a aigues mortes ou l'année dernière il y avait 500 participants, je ne serais avec aucuns de mes collègues ou amis coureurs (nicolas ou christophe) et les conditions météo auront gagnées 10 ou 15°c et le parcours sera exclusivement sur du plat. voilà, a bientôt pour une prochaine course. merci a tous.

Voici quelques photos du village:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire