dimanche 11 juillet 2010

Les Foulées Jean Henri Fabre !!!!!!!!!


Bonjour! Amis sportif, si je suis toujours vivant après un mariage la veille au soir sur les alentours d'Orange, je serais en piste pour cette 22ème course de l'année, je crois. autant dire que je ferais comme je peux avec les moyens du moment car je ne sais pas combien de temps, j'aurais dormis et si j'aurais dormis.lol. a suivre donc...

Dimanche 11-07-2010
PACA-Corse Distance(s) : 11 Km
Heure(s) de Départ : 9 h 00
Taxe(s) inscription : 10 Euros
Rentrants l'an dernier Type de parcours : Routes et Chemins
196 Dénivelé : 400 m
Lieu de départ : Stade de Sérignan
Label Lieu d'arrivée : Parc Sérignan à coté du stade
Departemental Récompense(s) : Vins et divers lots
Contact : Marc SANS
Handisport Adresse : QU ST MARCEL
Oui CP et Ville : 84830 Sérignan du Comtat
Téléphone : 06 45 57 76 40
Douches Télécopie :
Oui Adresse Mail : marc.sans84@orange.fr
Site Internet :
Vestiaires Inscription en ligne :
Oui

Situation Géographique de l'épreuve :
Sérignan est situé à 8 km d'orange.

Descriptif de l'épreuve :
Course nature dans les massifs d'Uchaux (84).

http://www.serignanducomtat.fr/
http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendrier_fiche.asp?cmnf_id=46917&dis_id=-1&end=t
http://www.jogging-international.net/courses/calendrier/france-metropolitaine/provence-alpes-cote-d-azur/84-vaucluse/la-foulee-jean-henri-fabre
http://www.courirenfrance.com/pages_courses03/promo.php?id=206&an=2010
 
Bonsoir! finalement bien qu'après avoir dormis a peine 3h après le mariage de christophe et virginie. j'arrivé complètement crevé sur la ligne de départ. pas facile dans ses conditions de se mettre dans de bonnes dispositions et je dois avoué que g souffert durant les 8 premiers kms des 11kms 300 que comptait le parcours, de plus malgré l'heure matinale de l'épreuve la chaleur était bien présente mais les ravitaillements étaient au rdv et pour cette course j'ai inauguré ma ceinture porte gourde. au final, le résultat est plutôt interressant: 90/236 en 0:57:12 avec une moyenne de 11,54 kms/h, une 24ème place en catégorie senior et un dossard au numéro 315 comme vous pourrez le voir dans l'integralité des résultats:
http://www.nikrome.com/index.php?c=201007111
 
Voici le site de la compétition:
 
Mondialement connu, sa statue trône devant l’église de Sérignan, vous passerez devant dès le début de la course...
    Jean-Henri FABRE est un entomologiste connu pour ses travaux sur l'anatomie et le comportement des insectes. 
Il naît en Aveyron en 1823.Tout en travaillant et en observant autour de lui, il étudie sans aucun maître. Il entre à l'École Normale d'Avignon, puis enseigne à Carpentras, Ajaccio et Avignon. Il rédige de nombreux textes scolaires destinés à l'enseignement des  sciences, notamment de la botanique. 
Dès 1871, il se retire à Sérignan-du-Comtat. C'est là 
qu'il rédige ses célèbres "Souvenirs entomologiques" qui lui  valent d'être appelé " l'Homère des insectes".
Profitez de votre séjour dans le village pour aller visiter l’Harmas ou le Naturoptère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire