jeudi 11 novembre 2010

La Course Des Îles !!!!!!!!!!!

Jeudi 11 novembre 2010: 6ème édition de la Course des îles du Frioul.
L’association "Frioul un nouveau regard" organise une course pédestre à allure libre de 15 km ouverte à tous et à toutes licencié(s) ou non à partir de la catégorie junior.
Le départ et l’arrivée s’effectueront sur le quai d’honneur de l’île de Ratonneau, Archipel du Frioul.
Départ de la course à 10h30.
Renseignements :
04 91 59 00 15
06 70 75 31 60
Inscriptions :
06 03 06 19 76

Bonjour! Amis Sportifs! quelle belle aventure que cette course. a savoir déja qu'elle est limité a 350 coureurs en raison du classement du site (classé natura 2000). ensuite qu'il y a des navettes a 6h45, 7h45, 9h pour la course et que l'inscription se fait sur le site : http://www.courirenfrance.com/inscription/inscription.php?id_course=208&categorie=frioul&nb=30&page=2&total=350 le départ était donné a 10h30. après m'etre garé non loin de la mairie de marseille et j'ai donc pris la navette qui partait du vieux port a 06h45 (plutôt 7h en raison de la fermeture de l'iles d'if pour 2 mois en raison des travaux) et après 30 minutes de bateau en pleine nuit, me voila arrivé a l'aube sur les iles du frioul. je profitais pour suivre le club et maison pour tous d'istres pour me poser dans un bar jusqu'a 9h30. avant de prendre mes marques sur la ligne de départ ou des danseurs et danseuses country nous attendez. le vestiaire en plein air se situé derrière chez les pompiers et on pouvaient trouvé des toilettes près de la ligne de départ dans l'une des pièces réservé a l'organisation. mon numéro de dossard était le 130 et pour parler de la course c'était un vrai trail de 14kms avec un tour sur les plus hauts points des deux îles ou l'on arrétaient pas de se croiser (entre ceux qui montaient et descendaient). j'avoue que j'eu un départ assez poussif car je n'avais pas courus depuis une semaine (après le marseille-cassis) suite a mon angine que j'ai fais après cette expérience de : "je cours sous un torrent". mais dans la dernière montée de l'arrivée, j'en profité pour doublé deux personnes (un homme et une femme) et après avoir franchis la ligne en 01:14:19 on me remis mon classement provisoire (103) et au final, je fis a peine mieux comme vous le verrez: http://www.courirenfrance.com/ClassementHorsPromo/classements_2010/c_org10_cef.php?id_course=81&categ=frioul15&dist=15.5&nb=50&page=3&total=323 puisque je finis la course avec mon dossard n°130 en 01:14:19, finissant 102/323 coureurs arrivants, 33ème de ma catégorie senior, en 12,51 kms/h de moyenne.
quant au ravitaillement d'après course, ce fut du grand jeux (il y avait vraiment de tout). je sympathisa même avec une runneuse venu de la ville de vienne (dossard 134) venu avec un de ses amis du club de pelissanne (dossard 113). mais hélas, après la course, il me fallait filer pour prendre la navette qui partais a 12h45 (car la suivante n'était qu'a 14h40) mais j'avoue qu'hélas si je n'avais pas fait le déplacement tous seul, j'aurais bien flané plus longtemps sur les îles. mais hélas a 13h30, je quittais marseille, en route vers de nouvelles aventures mais avec pleins de belles images dans la tête...

Voici les photos de la course:

Voici une vidéo consacrée aux îles du frioul:


ILE DU FRIOUL AUTOMNE 2010 par zapinfo

Voici le site ou s'inscrire a cette course du 11 novembre:
http://www.courirenfrance.com/inscription/liste_inscription.php?id_course=208#formulaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire