dimanche 10 juin 2012

Marathon Des Isles En Val D'Allier !!!!!!!!!!!!

Accueil et inscriptions
Le retrait des dossards aura lieu salle Isléa à Avermes près du stade dès 6h30 le jour de l’épreuve (l’inscription par courrier est vivement recommandée, possible sur place mais déconseillée, limite 7h30). Parking et secrétariat sur place. Vestiaires et douches à disposition des coureurs au stade. Possibilité de prendre le repas dès 11 heures à la salle Isléa. Accueil, garderie et animation parents-enfants encadrés par les animatrices de l’ALGAM (diplômées EPMM).
Départ
Stade des Isles d’Avermes le 10 Juin 2012 à 8h précises.
Arrivée
Stade des Isles d’Avermes.
Palmarès
A 14h30 à la salle Isléa (en face du stade) où la présence de chacun est vivement souhaitée. Vin d’honneur offert par la municipalité d’Avermes.
Classement
Individuel pour toutes les catégories d’âges (H et F) et par équipes de trois coureurs minimum. Les résultats sont distribués au palmarès.
Récompenses
Coupes et lots aux quinze premiers et aux trois premiers hommes et femmes dans chaque catégorie, sans cumul. Coupe à la première équipe (classement sur 3 athlètes). Attribution des titres de champion de l’Allier et de champion d’Auvergne de marathon.
- Parcours
Un départ en musique sur le traditionnel air de Carmina Burana. Émotion : c’est les basses ou le cœur qui tape ? Course sur routes et chemins de terre, sur trois tours d’une boucle ombragée et champêtre en grande partie, avec quelques faux plats. Arrivée sur piste au stade. Le temps limite de course est de 5h30.

JPEG - 118.6 ko

- Inscriptions
20 € (comprenant repas et boisson).
Repas accompagnant : 9 € (boisson comprise).
- Hébergement
Avermes, commune limitrophe de Moulins (préfecture du département de l’Allier) se situe (entre autres) à 50 km de Nevers, 100 km de Clermont-Ferrand, 75 km de Montluçon et 60 km de Vichy. Également à 2h30 en train de Paris et 2h en train de Lyon.
10/06/2012 - Record d'affluence au marathon d'Avermes.
Toute l'équipe du marathon des Isles en val d'Allier peut-être fière de son épreuve. L'investissement et la passion des organisateurs et des nombreux bénévoles pour leur marathon sont récompensés à juste titre. Un nombre d'arrivants record pour cette 27ème édition ! 123 coureurs à l'arrivée soit presque 40 de plus que l'année dernière !
http://www.planete-marathon.fr/News_description.php?ide_news=402

Bonjour! amis sportifs! pour ce 5ème marathon, mon troisième de l'année après marseille (mars) et paris (avril). arrivé la veille car le marathon ce situant a proximité de moulins a 3h de chez moi grace a l'autoroute. je situé ma logistique de course a l'hôtel a yzeure:
http://www.hotelf1.com/fr/hotel-2456-formule-1-hotelf1-moulins-sud/index.shtml et pouvant récupérer mon dossard le matin même de la course a la salle isléa (voir photo plus haut). je ne m'y rendis que le matin même. a noter que lors du retrait des dossard qu'en laissant 01 euro ainsi que son adresse dans une enveloppe, l'organisation vous envoyé la photo de la course. 
concernant la course: le départ fut donné a 8h non loin de la salle isléa, je pris un bon départ et une fois n'est pas coutume, j'avais pris une fiche avec les temps de passage a faire pour boucler le marathon en 3h45, 4h00, 4h15 et je fis longtemps sur de très bonnes bases, le parcours fait de traversées de lotissements, parcs était loin d'être tout a fait plat. a noter une grosse côte derrière la salle isléa, heureusement de courte durée. en tout cas, les passages dans les parcs étaient très sympas et aussi de repasser devant le lieu de départ devant la salle car c'était la, ou il y avait le plus de monde. hélas, je craquais sur la fin mais je voulais limiter la casse en ne faisant au pire comme a paris dans les 4h09 et je réussis mon paris puisque j'arivais sur la ligne d'arrivée en 4:09:57 terminant 100/123 arrivants avec mon dossard n°84, 16ème de ma catégorie senior, en 10,1 kms/h de moyenne. mais ce fut quand même une déception a l'arrivée d'autant que la pluie était de la partie en fin de course. mais cela resteras un bon souvenir car cela reste une organisation familiale et de bonnes prestations en matière d'engagement (20e repas compris) et en course... le seul regret concerne la faible participation, même si elle a augmenté depuis l'année dernière et une ambiance un peu trop discrète mais peut etre que les conditions météo ne s'y prétaient pas forcément. en tout cas, espérons que cette course continue longtemps a apparaitre sur le calendrier des marathons français. merci a tous, en espérant faire mieux a tarbes fin juin. 

Voici les résultats complets de la compétition:
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=109164   

Voici la vidéo du parcours de la course: 


Voici mes photos perso de la course:


Voici le site de la course:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire