dimanche 20 juin 2010

Jogg In Chadron !!!!!!!!!!!!!!!

 
"Jogg In Chadron" le 20 juin
Pour la troisième année consécutive, le comité des Fêtes de Chadron organise une randonnée et une course pédestre, dimanche 20 juin 2010. Cette année, trois épreuves seront possibles, 10,6km, 2km et 600m. Les inscriptions se feront à partir de 8h. Le 20/06/2010
La course pédestre de 10,6km, inscrite au calendrier départementale des courses hors stade, débutera à 10h. Elle sera ouverte à toutes les personnes nées jusqu'en 1994. Le parcours proposé est composé d'une boucle démarrant dans le bourg de Chadron. Les coureurs emprunteront un sentier surplombant les gorges de la Loire qui passe à coté du château de la Valette. Après la montée sur le village des Cabarets et un passage devant le château de Poinsac, les participants traverseront le village de l'Holme et suivront un sentier jusqu'à Archinaud avec de magnifiques paysages et une vue sur le château de Bouzols. La suite du parcours se déroule sur le GR3 avec la traversée des villages de Tallobre et de Sigaud pour terminer devant la salle des fêtes de Chadron. Trois ravitaillements sont prévus : avant les Cabarets, L'Holme et Archinaud.
Ce parcours vallonné sur petites routes et sentiers agréables permet de découvrir de magnifiques points de vue.
La course enfants de 2km (coureurs nés de 1995 à 2000), se déroulera dans et autour du village de Chadron. Le départ sera donné à la salle des fêtes, les coureurs se dirigeront vers l'Eglise et monteront jusqu'à la Gauthiere. Suivera la descente sur Chadron pour terminer devant la salle de fêtes. Le départ sera donné après l'arrivé de la course adulte à environ 11h15. La course de 600m (coureurs né de 2001 à 2006, accompagnement possible) débutera à la fin des 2km vers 11h45. Ce sera une boucle dans le village.
Les départs de la randonnée s'effecturont à partir de 8h de la salle des fêtes de Chadron.
Trois itinéraires balisés seront proposés aux participants, deux passant par le village d'Archinaud (7 et 10,6km) et un passant par le village de Chabreyres (10km)

Les organisateurs espèrent que les participants seront nombreux et que cette nouvelle édition de « Jogg In Chadron » sera un succés.
Cette manifestation constitue un événement sportif mais doit permettre aussi de découvrir des superbes coins de Haute Loire. Un repas « sarrassou » sera proposé à midi à la salle des fêtes de Chadron pour réunir les sportifs et toutes les personnes qui le désirent. Ce moment de convivialité complétera cette journée que tous espèrent très agréable.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Jean-François Raffier (04.71.08.89.07).

Infos pratiques

Evénement : Événement sportif

le 20/06/2010

Lieu : Chadron

Heure : Randonnées : départ de 8h à10h Course 10,6km : 10h Course enfants 2km (1995 à 2000) : 11h15 Course enfants 600m (2001 à 2006) : 11h45

Prix : Randonnée : 2€ Course Adulte : 8€ Course enfant : 2€

Allez jeter un coup d'oeuil sur le diaporama du parcours, apparemment ça a l'air bien sympas:

Après un premier rdv raté avec la haute Loire l'année dernière avec l'annulation de la course de beaulieu, ce sera donc un deuxième essai pour ma toute première course dans ce département. à la base, j'aurais du courir a nasbinals en lozère ce week end là, mais les inscriptions se sont terminés le 10 juin et je m'y suis donc pris trop tard. ce sera donc l'occasion de découvrir un nouveau coin et un nouveau département pour ma 19ème course de l'année 2010. bises à tous.

Bonsoir! amis sportifs! alors, une fois n'est pas coutume par mauvais temps mais il fallait vraiment être motivé pour courir ce dimanche en emblavez à chadron en haute loire, étant donné les conditions météo avec du vent, du froid, de la pluie. un temps d'octobre ou novembre pour ce 20 juin. alors, comme prévu, je n'ai pas forcé mon talent pour cette course, j'en ai profité pour souffler après deux courses difficiles du côté du mont aigoual et du collet de dèze, d'autant que le début de course était pour le moins boueux. j'ai même fait une figure artistique a un moment étant pas loin du grand écart.lol. pour le reste, je ne sais pas si c'est le temps mais le parcours ne m'a pas enflammé, j'ai trouvé ça moins joli que sur les photos. j'ai donc pris un rythme que j'ai gardé sans relancé d'autant que la course ne présentait aucunes difficultés particulières. hormis, une petite côte aux alentours du 3ème kms et des faux plats montant. rien de bien violent. quand on voit ma moyenne de: 11,78 kms/h comparé aux 12 ou 12,5 en tant normal, on voit bien que j'y suis allé sur un rythme de sénateur comme l'on peut le voir dans les résultats de la course:
http://courir.en.emblavez.free.fr/Doc/doc_courses2010/Chadron-resultats.htm
finissant 64/94 en 0:54:50, 23ème de ma catégorie sénior, avec mon dossard n°3. rien d'exceptionnel mais je finis bien frais de cette course qui m'a juste servis a garder le rythme comme ce devrais être le cas la semaine prochaine. je ne sais pas encore ou par contre: montrodat, laudun l'ardoise, gigondas? encore une semaine pour y réfléchir pour ce qui sera mon premier week end de vacances d'été. bises à tous.

Voici le profil de la course:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire