dimanche 6 juin 2010

Les 4000 Marches !!!!!!!!

LES 4000 MARCHES DE VALLERAUGUE:

UNE COURSE ENVOÛTANTE

La Montée des "4000 Marches" relie Valleraugue à l'Observatoire Météorologique du Mont-Aigoual (altitude 1567m) dont le centenaire à été fêté en 1988.

Parcours magnifique, la course suit le sentier de randonnée des 4000 Marches, au coeur du Parc National des Cévennes, haut lieu touristique.

Une épreuve sélective.

Le parcours de 11km présente un dénivelé de 1.222 mètres; la Montée des 4000 Marches est la seule en France où l'on ne cesse de monter (certains passage présentant une pente de 20%). La Montée des 4000 Marches est une compétition les plus dure de France et s'adresse à des athlètes confirmés et chevronnés.

http://course-a-pied.superforum.fr/special-trail-f4/juin-les-4000-milles-marches-de-valleraugue-30-t168.htm
http://www.le-sportif.com/exe_insc/main_insc_fiche.asp?inscma_id=1071&dis_id=-1&end=t

Bonjour à tous! amis sportifs. pour ma 17ème course de l'année autant dire que cela s'annonce très compliqué. mais ce sera un bon test pour moi en vue du marvejols-mende fin juillet. je m'attends bien évidemment a souffrir, même si en ce moment, je suis assez fatigué mais en forme malgré tout. voyez par vous même ce qui m'attends demain: http://les4000marches.chez-alice.fr/index.htm
Voilà, le profil de la course. comme vous le voyez, faut chercher le plat.lol. je rigole maintenant mais je rirais moins demain.

Bonjour! amis sportifs, comme prévu, j'en ai bien bavé, mais je suis finalement ressortis pas trop naze de cette course de folie, qui s'apparenté plus a de la marche sportive, de l'escalade, qu'a de la course a pied. j'ai vraiment dit adieu a mes certitudes de mes temps sur 10 kms (en temps normal en 0:46; 0:47) en finissant la course en 01:45:04, finissant 174/305 arrivants, en 6,28 kms/h de moyenne (la plus faible de mon histoire en compétition), 58ème de ma catégorie sénior, avec mon dossard n°244. c'est dire, soit une heure de plus qu'en temps normal. la course qui montée jusqu'a l'observatoire météo du mont aigoual faisait plus de 10 kms alors que par la route valeraugue-le mont aigoual c : 28 kms (soit 45 minutes de bus, qui nous ramenées de l'observatoire au village). une course comme ça, on oublie son temps et son classement et le but du jeu c'est juste de terminé. et je la termine pas complètement naze finalement, j'étais même plutôt bien, même si en début de course dans les débuts de la montée, j'en ai énormément sué. grosse fierté, finalement et grosse forme depuis un mois après avoir énormément souffert d'un genou notamment cet hiver. merci a tous.

Voici les résultats de cette course de folie:

Voici les photos sympas du parcours:


La Montée des 4000 Marches
6 Juin 2010 : 23° Edition de la course
" La Montée des 4000 Marches s’est déroulée le dimanche 6 juin.
Pour cette 23éme édition, 305 coureurs ont terminé cette épreuve.
Cette année encore c’est Ludovic Pellé qui est arrivé 1er au sommet de l’Aigoual en 1h 04’ 35’’ pour la 2ème fois consécutive et 3 victoires au total.
Puis Mohamed Lantri 1h 07’, Franck Lelut 1h 09’’, Thierry Icart 1h 10’’40’, Luc Martin 1h 10’ 51’’ et Thierry Sabatier 1h 11.
 Jana Lelut , 1ére féminine pour la 2ème fois consécutive, est 20éme au scratch en 1h 20’ 47’’.
Chez les féminines après Jana on trouve Vera Soukhova 1h 27’ 13, Sandra Martin 1h 27’ 29’’, et Sylvie Fourdrinier 1h 28’.
Côté météo, le matin le ciel était clair mais s’est couvert progressivement en cours de matinée et la pluie a fait son apparition à midi pour gâcher un peu cette fête du sport, car le repas était prévu à l’extérieur sous les pommiers et il a fallu dans l’urgence transporter tout le matériel dans le foyer (avec l’aide de tous les coureurs déjà arrivés) et s’entasser tant bien que mal pour ce repas traditionnel.
Tout s’est très bien terminé dans une ambiance sympa et conviviale.

Voici une vidéo de cette course emblématique:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire