dimanche 4 mars 2012

Course Des Pyramides "Le 10 Kms" !!!!!!!!


Bonjour! Amis sportifs ! pour ma 98 ème course depuis mes débuts en compétition (le 8 février 2009 au tour des remparts d'Avignon), ce fut l'une de ces quelques fois ou il fallait ce lever très tôt (4h30 du matin) pour ce rendre sur les lieux (départ a 05h30 pour 2h30 de route) et arriver une heure avant le départ de la course (8h00) qui débutait a (9h00 pour le 10 kms), pour ma troisième participation a la course des pyramides, c'était l'occasion de participer pour la première fois au "10 kms" (les deux autres fois sur le semi marathon en 2010 pour mon tout premier semi marathon et en 2011). avec la reprise de la compétition le week end précédent (trail du pic du pal) et deux entrainements dans la semaine (club le mardi et individuel le jeudi), j'espérais réaliser une performance correcte. a l'arrivée au palais des congrès de la grande motte pour récupéré mon dossard, le premier de la liste n°2201, je croisé maxime brajon le vainqueur de la course du week end précédent (trail du pic du pal) qui ne pensait pas gagné cette fois-ci (il finira 14ème malgrè tout), contrairement a 2010 et 2011 mon pote nicolas fraisse n'avait pas fait le déplacement. 
concernant la course, le speaker annoncé 1500 coureurs pour ce "10 kms" sur la ligne de départ. en fait, au regard du classement, on ce rends compte que 1040 concurents ont franchis la ligne d'arrivée (en 0:31:50 pour le vainqueur et 01:24:50 pour la dernière). A noter qu'a l'arrivée, le ravitaillement était un peu décevant avec seulement des oranges, du pain d'épice, canette de perrier, eau, jus d'orange. pour info, les droits d'inscriptions pour le "10 kms" par internet étaient fixés a 17 euros (remboursés par l'athletisme lozère).

Après un départ canon et de bonnes sensations en début de course, j'eu beaucoup plus de mal sur le retour du front de mer a partir du 6ème kms mais je m'accrochais et finissais en trombe ayant dans l'espoir de faire tomber mon record sur "10 kms" (de 0:42:17 a Avignon en 2011) mais a quelques mètres de l'arrivée, je vis le temps de 0:42:32 sur le chronomètrage et je lacha un peu prise et je finis finalement la course 175ème sur 1040 arrivants en 0:42:47 minutes en 14,01 kms/h de moyenne avec mon dossard 2201 ce qui n'est au final pas si mal que ça. donc plutôt satisfait au final d'avoir fait le déplacement. une belle performance, de bonnes augure avant les prochaines échéances de ce mois de mars a Privas (07), Vintimille (Italie), et Marseille (13).
merci a tous et peut être a l'année prochaine pour la 20ème édition.

Voici la vidéo du tracé du parcours:




Voici les résultats du grand run "10 kms" de cette édition 2012:
http://dl.dropbox.com/u/63144/10km.pdf

Voici la vidéo de l'ambiance de la course:


Les Courses Les Pyramides 2012 from Go Production on Vimeo.

Voici l'extrait du journal de France 3 de 19h du dimanche 4 mars 2012:


"Merci
 Le rideau vient de tomber sur la 19ème édition des Pyramides. Quelle pièce, quel spectacle, quelle réussite encore cette année! Le parrainage de Fulgence OUEDRAOGO, membre de l’équipe de France de rugby, capitaine du Montpellier Rugby Club, a apporté un éclairage nouveau sur la manifestation et a renforcé son image d’évènement sportif et humanitaire d’envergure.


Le double objectif annoncé, à savoir la conjonction du sport et de la solidarité à destination des enfants, a été largement atteint. En effet, les coureurs, petits et grands, ont contribué largement à faire de ce week end une réussite sportive, tant par le nombre d’inscrits, les performances et l’état d’esprit. D’autre part, les sponsors et tous ceux et celles qui ont proposé des dons ont apporté, dans leurs domaines, le soutien financier indispensable. N’oublions pas, bien sur, les travailleurs de l’ombre, c'est-à-dire les quelques 250 bénévoles qui ont œuvré efficacement au bon fonctionnement de notre manifestation.


A l’an prochain, pour la 20ème édition !


Jean Paul FRAPPA
Président 2011/2012 du Lions Club de La Grande Motte"

Voici l'extrait du midi libre du lundi 5 mars 2012:














Voici le podium des diverses courses de cette edition 2012 en vidéo:



Voici l'une des vidéos de cette édition 2012:


Aléas du Direct - Les Pyramides de La Grande... par TVSud

Voici les photos de cette édition 2012:
http://maphotographie.fr/photos/course-a-pied/les-courses-les-pyramides-2012/
http://maphotographie.fr/?s=0000030312

Voici le site internet de la compétition:
 http://www.lespyramides.com/

Mais si vous souhaitez retrouver les photos de votre serviteur allez plutôt voir:
http://maphotographie.fr/?s=220104032012





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire