dimanche 25 mars 2012

Marathon De Marseille !!!!!!!


Bonjour! amis sportifs!!!! 1er marathon de l'année (le 3ème après Montpellier et La Rochelle en 2011) d'une première année consacrée en priorité au marathon et dernière course a marseille avant un petit moment, car pas inscrit au marseille-cassis cette année, après y avoir courus plusieurs compétitions (course des îles, 2 marseille-cassis, le semi marathon de marseille). a noter que cette année les dossards etaient a récuperer au parc chanot contrairement a l'année dernière (voir semi marathon marseille le 17 avril 2011) ou on les récupérés au centre bourse. a noter que niveau hôtel aussi, il y eu du changement (hôtel F1 marseille valentine pour le semi marathon en 2011) puisque je pris l'hôtel a plan de campagne cette année (hôtel F1 marseille plan de campagne n°2: http://www.accorhotels.com/fr/hotel-2372-formule-1-hotelf1-marseille-plan-de-campagne-n2/index.shtml) en fait, il aurait fallu réserver a l'hôtel F1 plan de campagne n°1 pour etre plus proche des restaurants comme le buffalo grill non loin de la ou je mangea la veille de la course. le jour de la course, comme l'année dernière, j'avais profité du tarif interressant du parking vinci bourse a 5 euros le dimanche pour la journée en envoyant un mail a: mathilde.dumon@carmasport.com pour cela en donnant le numéro du dossard (348). alors, cette année, on fut une paire a ce faire piéger a l'entrée du parking bourse puisque l'endroit ou l'on attendait n'était pas ouvert et qu'il fallait passer par la seule entrée du parking ce jour la. pour éviter la mésaventure de l'année dernière (voir semi marathon marseille 2011) et des derniers marathons, je choisis de boire un litre et demi d'eau avant le départ de la course et de partir avec un demi litre a la main et de l'eau dans la gourde dans le porte gourde a la ceinture, de bien me proteger du froid grace a une tenue de chirurgie jetable. a noter que comme toute les grandes épreuves, le marseille marathon etait retransmise sur france 3 provence. sinon, a l'occasion du départ (8h40), je recroisé laurent thro qui bossait avec moi a salon de provence et qui est désormais aux erif de marseille qui lui participé au semi marathon car comme l'année dernière toutes les courses (relais, semi marathon, marathon) partaient en même temps. concernant la course, n'ayant pas pu prendre la roue d'un meneur d'allure, je restait dans le flou assez longtemps et j'étais presque convaincu de n'avoir pas pris un bon départ, et il me fallu attendre après le 10ème kms lors de la séparation avec le semi marathon et lors d'un chassé croisé dans le parcours (puisque l'on croisé les coureurs qui arrivaient en sens inverse) pour me rendre compte que j'étais même devant le meneur du 3h45. ce qui m'encouragea a me dépasser et me sentant bien ce jour la, en ayant bien géré ma course, je pu réaliser une belle performance mais je n'y croyais que dans le dernier kms. comme quoi, les années se suivent mais ne se ressemblent pas, grace a une excellente gestion de l'eau et des ravitaillements en alimentaire également, je fis mon meilleurs temps sur marathon, tout en terminant en assez bonne forme avec mon dossard 348, je finis: en 3:55:50, 469ème sur 954 coureurs terminant la course avec une moyenne de 10,69 kms/h et une place de 147ème dans la catégorie sénior. en espérant que tous les marathon se déroulent de la même façon...

voici les résultats de cette édition:
http://www.kms.fr/kms_www/Eprv/Spe/MarathonMarseille/12/MM_2012_Rsl_42Km.php?PHPSESSID=262b803f09f499ff8103ad6f8f473e27

voici les photos de la course:
http://www.maindruphoto.com/advanced_search_result.php?cPath=2140_2141&language=fr&numbercompetitor=348

voici le site de la compétition:
http://www.marseillemarathon.fr/
























voici mes vidéos personnelles de la course:

1) La vidéo de la préparation du départ:


2) La vidéo de départ du marathon:



3) La vidéo de mon début de course:


4) La vidéo du passage des coureurs:

5) La vidéo de passage des coureurs (suite):









6) La vidéo de mon passage au 32ème Kms:

  
7) La vidéo de mon arrivée:


Voici les vidéos de la compétitions:


Marathon de Marseille 2012 par gringoire13


Revoir l'émission spéciale Marseille Marathon 2012 par france3provencealpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire