dimanche 11 mars 2012

Les "20 Kms" De Privas


23 ème EDITION des "20 km de PRIVAS" :

Un parcours superbe, mi-route, mi-chemins
sur les montagnes environnantes de Privas
Très roulant, mais difficile à cause du dénivelé.
Avec le beau temps et même la chaleur.

 
Prime de 100 Euros pour le nouveau record à établir : 1H10'20"


Récompenses 10 KM : Classement au Scratch 3 premiers masculins et féminins, bons d'achat et coupes.

20 et 10 KM : Récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie   ( non cumulable )


Un Tee shirt sera offert aux 500 premiers inscrits ( les 2 courses confondues )



Droit d'engagement : 20 KM  12 € avant et 14 € le jour même
                                    10 KM    10 € avant et 12 € le jour même
Dont 1 Euro remboursable à restitution du gobelet réutilisable ( dans le cadre du développement durable).

Ronde des Jeunes : en centre ville
Départ 9 Heures Avenue du Champ de Mars, 1 KM, 1.5 KM et 2.5 KM selon catégorie.


Edition 2011 : 370 participants



          Vainqueurs 20 km :   Homme -  CLAVIER  GEOFFREY en 01h10'20" (record battu et à battre)
                                Femme -    PORTE FIONA en 01h25'17"



          Vainqueurs 10 km :   Homme -  AMGUIL LAHCEN en 34'32"
                                 Femme -  BRAKEBUSCH-LEVEQUE ODILE en 47'01"

Pour ce rendez vous sportif majeur de début de saison, une équipe constituée d'environ 120 bénévoles, sera heureuse de vous accueillir dans une ambiance conviviale, chaleureuse et festive. Soutenue par un panel d’entreprises locales et de commerçants, entreprenants et dynamiques.


Organisateur
Monsieur Jean Pierre Brès
473 Avenue de la République
07000   Veyras                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
Dimanche 11 Mars 2012
                    20 KM (mesuré IAAF, puce a la chaussure) et 10 KM

Départ commun à 10 Heures avenue Paul Riou à PRIVAS.

Séparation au 5ème KM environ. Parcours vallonné, mi route mi chemin forestier, présentant 2 bosses assez raides. Très beaux points de vue. Ambiance festive. 
Récompenses 20 KM : Classement au scratch 5 premiers masculins et féminins Coupes et Primes de 250, 150 et 100 Euro, bons d'achat et lots divers.

Bonjour! amis sportifs pour ma 99 ème compétition (4ème en 2012) mon périple me conduisait a Privas dans l'ardèche (levé a 05h20 pour un départ de la maison a 06h10, arrivée sur place a 08h45) ce dimanche pour participer au "20 kms" (il y avait aussi la possibilité de s'aligner sur un 10 kms). la course n'était pas spécialement super bien indiquée (sur des petits panneaux sport 2000 plutot a la sortie de Privas) ayant envoyé mon inscription par courier (12 euros), je n'avais qu'a m'occuper de récupérer mon dossard derrière la salle qui se trouvait en face de la maison d'arrêt. le départ était fixé a 10h00 avenue paul riou sur le champ de mars. il y avait plus de 354 participants (194 arrivants sur le "20 kms" et 160 arrivants sur le "10 kms"). après un départ lègerement en descente, la première montée vers le lieu du retrait des dossards (la salle en face la maison d'arrêt) arrivait très vite, le parcours était vallonné mais plutôt d'ailleurs en montée sur les premiers kms, la séparation avec le 10 kms intervenait au kms 7,5 (le "20 kms" montant sur la droite et le "10 kms" descendant sur la gauche). la partie la plus sympas pour moi du parcours se situant entre le kms 7,750 et le kms 9 sur une belle descente dans les bois pour le reste se fut une succession de montée, faux plats alternant route et bois et hélas plutôt peu de descentes a mon grand regret. le style de parcours qui ressemble plutôt a un parcours de trail (meme si il y avait une grosse partie de la course qui se déroulait sur goudron) que je n'affectionne pas particulièrement. j'ai quand meme énormément souffert sur cette course, me faisant même doublé par 3 concurents dans le dernier kms et j'étais bien crevé a l'arrivée et même ensuite mais malgrès tout ma performance n'était pas si mauvaise que ça, contrairement a mon ressenti de la course (89ème sur 194 arrivants en 1h41:46 minutes, 27ème de la catégorie senior et 84ème masculin, mon dossard était le n°47). l'arrivée qui avait lieu en face de la maison d'arrêt (le hasard a même voulu par la suite que je discute avec un permier surveillant et un surveillant de la prison.lol). chapeau par contre au niveau du ravitaillement car il y avait pas mal de choses (compotes, jus de fruits, chocolats, bananes, oranges, citrons, crème de marron de l'ardèche en tube...), a noter aussi qu'un verre en pvc etait remis a l'arrivée et qu'en le restituant après le ravitaillement on nous remboursé 1 euros pour le dévellopement durable. sinon, étant en congés, je restais même pour les podiums et le tirage au sort ensuite mais hélas sans grande réussite pour ce dernier, hélas (contrairement au premier surveillant qui gagné un matelas et un sommier). en tout cas, c'étais une petite virée bien sympas. mais le parcours ne m'étant pas très favorable, je ne suis pas sur de reprendre a nouveau le départ de cette compétition mais qui sait? il ne faut jamais dire jamais.lol. merci a vous tous de me lire ici. la semaine prochaine, semaine spéciale 100 ème pour la 100 ème compétition avec un départ de vintimille en italie et une arrivée dans les rues de monaco. merci a tous.

Voici les résultats de cette 23ème édition des "20 kms" de Privas:

Voici le lien pour voir les photos de cette édition 2012:

Voici le site de la compétition:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire