dimanche 18 mars 2012

Monaco Run: La Riviera Classic !!!!!!!!
































Bonjour! amis sportifs! et voila! la centième ! c'est assez incroyable quand j'y repense! 100 courses en compétitions ! des stats incroyables! sur lesquelles, je reviendrais prochainement.

Mais pour une grande occasion, quoi d'autre qu'une course unique qui traverse 3 pays: Italie (Vintimille d'ou était donné le départ), la France avec un passage a Menton et La Principauté De Monaco.

Une odyssée dingue aussi, car entre le départ d'Ales a 9h et l'arrivée a l'hôtel callypso a Vintimille en Italie a 18h30 et un périple de près de 430 kms, il fallu s'arreter pour manger au mac do a villeneuve loubet, récupérer le dossard pour la course au stade Louis II (garé près de la dans une impasse) et surtout trouvé l'hôtel (le calypso) a Vintimille situé près du départ de la course le lendemain. je me suis garé derrière la Mairie pour l'occasion (municipio en italien). l'occasion de gouter les pizza en italie et l'ice tea (que je ne vous conseille pas car deguelasse là-bas.lol).
Voici les coordonnées de l'Hôtel:
Bon, pour parler de la course, le départ était donné a Vintimille sur les quai a coté du parc, près de la place de la mairie ou etait rassemblé des coureurs de tous les horizons (les prénoms et nationalités étant marqué sur les dossards c'était assez facile a voir) comme du japon, de france, d'italie, monaco, finlande... étant géné depuis quelques semaines par des douleurs a la cheville gauche (tendon d'achille), je doublé ma durée d'echauffement (en la passant a 20 minutes) et je bus plus d'eau qu'a l'accoutumée. mais j'étais quand même inquiet pour la course. sur la ligne de départ, je fis un petit coucou a des coureurs gardois des clubs de vergèze et ales qui avaient l'habitude de venir participé a cette compétition (cette année la deuxième édition et avant cela un marathon). le départ donné, je savais que d'entrée a la sortie de vintimille, il y avait la première des deux côtes de l'épreuve mais je la gravis sans trop de soucis, en y doublant même pas mal de monde, ensuite sur les plats, je souffrais un peu de la cheville mais cela ne me géna guère au final, me glissant dans un groupe de 8 coureurs, a 8 kms de vintimille, je doublais tout le monde lors du passage de la frontière française que j'étais très heureux de franchir. peu après la frontière la traversée de menton avec de longues lignes droites en bord de mer, me faisaient aussi souffrir de la cheville mais je tenais bien le coup et je n'eu plus de soucis ensuite. a la seconde côte de l'épreuve a la sortie de menton au kms 14 environ, je rejoignais même du monde, ensuite, le parcours se divisait en descentes et plats descendant, avant une grosse descente au kms 20 avant de bien terminer sur le port hercules a monaco au pied du podium du prince albert II. une superbe course entre terre et mer, le genre de tracé que j'affectionne, ce qui m'a permis de réaliser mes meilleurs temps sur 10 kms et semi marathon lors des temps intermédiaires. une belle expérience a peut etre renouveller un jour, qui sait? ce que nous réserve la vie. je tiens a remercier pour l'occasion laurent mon meilleurs pote qui m'a accompagné lors de cette virée en terre italienne et monégasque. A noter que je termine 158/826 en 1:48:06 dossard 651.

Voici les détails du parcours:

Voici les démarches d'inscriptions:

Voici les articles concernant la course:

Voici le diaporama de la course:

Voici le site de la compétition:


Voici la vidéo de mon arrivée sur le port hercules a Monaco au pied du podium du Prince Albert II:

Voici les photos de la star:

       













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire