mercredi 11 juillet 2012

Entrainement!!!! Marvejols-Mende !!!! Goudard !!!!

Bonjours a tous !!!! amis sportifs!!!!! pas de compétitions cette semaine. au programme, première des deux semaines consacré au marvejols-mende du 22 juillet prochain. aujourd'hui, première ascension allez - retour du col de goudard !!!! le mythique premier col du célèbre semi marathon. course qui fêtera cette année son 40ème anniversaire. comme l'année dernière ou j'avais gravis a 3 reprises le célèbre col (course comprise) en une semaine. cette année encore une préparation spéciale, en vue de faire mieux que l'année passée (voir semi marathon marvejols-mende juillet 2011) et de passer sous la barre des 2h, après avoir échoué de peu en 2011.


Comme souvent a l'entrainement, je me mets dans des conditions plus dure que lors de la compétition. c'est ainsi, que je partais a 13h30 après avoir déjeuné, au moment ou la chaleur était la plus forte de la journée, avec mes baskets nike air zoom vomero 3 (en bleu) plus lourde que mes nike lunar glide (en jaune) que j'utiliserais le jour de la course, un short non adapté a la course a pied, une ceinture de sudation qui est un peu contraignante pour respirer, et pour la première fois depuis la course a privas (07) il y a quelques mois, pas de chevillères au pied gauche (suite aux douleurs a ma chevilles gauche de ces derniers mois) et mon mp3 défaillant (prochainement remplacé) et biensur sans les ravitaillements présents lors de la course et aussi sans les supporters et coureurs présents ce jour-la. mais j'étais positif après ma bonne performance au trail du mont aigoual (voir 8 juillet 2012).  

Après quelques minutes d'echauffements a marvejols, me voila sur la ligne de départ comme si l'on y était le jour de la course. avec pour objectif de faire mieux que mes 53 minutes (temps au sommet, a la croix lors de l'édition 2011). je pris un départ plus rapide que l'année dernière pour les 5 premiers kms (ou j'estimais avoir pris un départ trop prudent en 2011) jusqu'au pied du col. mais avec la chaleur, les piles du mp3 qui me lache au bout de 4 kms, je payé mes efforts lors de ces 5 premiers kms et mon début d'ascension, comme l'ensemble du col me fut plus compliqué qu'a l'accoutumé et après les 4 kms d'ascension, j'arrivais au sommet a la croix en plus de 55 minutes. donc, un echec au niveau de l'objectif. mais alors que sur le retour, les conditions étaient meilleures avec une chaleur beaucoup plus supportable et un peu de vent. dès la descente du retour, je souffrais de douleurs au genou gauche, qui m'empecha de réaliser une bonne descente et aussi de l'entrejambe ou les frottements du short (qui n'était pas un short de course a pied) se faisaient sentir par des picotements. au final, je bouclais le parcours allez - retour: marvejols-goudard-marvejols en 1:49:23 pour 18,23 kms. mais, il me faudra faire mieux ce dimanche matin avec des conditions météo qui j'espères ce rapprocheront de celles qui seront de la partie le jour de la course.

hélas! sur les trois séances d'entrainements prévus a goudard, la première aura était fatale pour mon genou. les deux autres on du coup étaient annulées. après un arrêt de 10 jours, de l'entrainement en moins et d soucis de genou, j'essaierais de réaliser un véritable exploit pour faire mieux que mon temps de l'année dernière mais ce sera très compliqué... 





en bonus quelques réactions sur la course:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire