dimanche 22 juillet 2012

Marvejols-Mende !!!!!!!!!

Bonjours! amis sportifs! arrivé a 7h20 a marvejols, je me garais facilement (près de chez mon dentiste) et j'en profité pour assister au départ des marcheurs (environ 700 concurents) a 7h45. je retrouvais nico (fraisse) du club d'uzès (courir en uzège) pour sa toute dernière compétition a cause de ses soucis aux genoux. en tout cas, content d'avoir pu le retrouver lors de toutes ses compétitions ou nous avions pris le départ ensembles. c'est le deuxième de mes connaissances qui doit arreter la course a pied après michel (cambon) en 2010. forcément une pensée pour eux que je ne retrouverais plus en compétition mais pour qui j'aurais forcément une pensée car je me dit qu'il faut en profiter tant qu'on le peux. pour en revenir a la course: après une préparation perturbé notamment a cause de soucis au genou gauche et a la cheville droite causés a l'entrainement et après 10 jours sans courir avant cette course a domicile sur mes terrains d'entrainements et si l'on rajoute a cela toujours des soucis de cheville gauche, je prenais le départ de la course avec une genouillère au genou gauche, une chevillère a chaque chevilles: gauche et droite. forcément beaucoup d'incertitude au départ. mais après avoir pris un départ prudent l'année dernière et avoir echoué a passer sous la barre des 2h00 pour 17 petites secondes, je décidé de me donner a fond d'entrée en espérons que le physique suivra mais je pouvais compter sur mon nouveau Mp3 ( voir la photo plus bas: http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/coby-mp300-4go-lecteur-mp3-4go/f-106330410-cobymp3004go.html ) et la motivation était la, d'autant que je savais que mes collègues de centre des pompiers etaient au niveau du premier ravitaillement au début de la côte de goudard et d'ailleurs que l'un d'eux était aussi en course (cédric), que mes collègues de boulot: toto (phillippe torres), jean-luc (chaptal) et jacques (vayssié) etaient sur les motos course au contact des meilleurs et notamment des kenyians ainsi que les nombreux supporters comme franck (massabuau) et alain (albouy)... etaient sur le parcours. et puis pour cette course a domicile, je savais que cela ferait parler mais fallait il encore que le physique suive. concernant les conditions de course: le temps était idéal malgré un peu de vent. je prenais un départ rapide, et j'en profité pour doubler dans les fossés sur la gauche durant la première partie du parcours qui devait m'ammener au pied du col de goudard. ou j'arrivais tambour battant en a peine 21 minutes. après avoir salué mes collègues pompiers au premier ravitaillement, je gravissais de belle manière goudard faisant preuve notamment d'un excellent mental. j'arrivais ainsi a basculé au sommet en 48 minutes, un record absolu pour cette course. je faisais egalement une excellent descente et je souffrais un peu du genou sur le plat mais rien de bien méchant et j'en profité pour rejoindre mon collègue pompiers cedric (lahondes) et je m'accrochais a lui dans la première partie de la montée de chabrits mais dans le deuxième virage, je payé un peu mes efforts du début de course, malgrès tout, je finissais devant lui a l'arrivée. sinon, dans la traversée de chabrits, je ressentais une forte douleur dans l'épaule droite mais heureusement de courte durée et je pouvais faire une belle descente vers le rond point des caserne ou je comprenais que j'allais améliorer mon temps de l'année dernière et passé sous la barre des 2h00. et au prix d'une belle fin de course avec mon dossard 1086, je finis la course en 1:55:43, 904ème sur 3856 arrivants en étant 339ème de ma catégorie senior. de quoi passer la ligne le point serré et en étant très content de ma course. pour ma troisième participation d'affilé, une troisième amélioration de mon temps donc forcément de quoi être très content. mais sera t il possible de faire mieux? serais je au départ de la prochaine édition? ce sera les questions qui seront dans les tuyaux pendant un an. mais en attendant, on va profiter de ce super résultat. 

Voici les résultats de la course:

Voici le site des photos de la compétition:

Voici le site de la compétition:


marvejols mende 2012 - film course part 1 par William_Guillot






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire