samedi 28 juillet 2012

Martigues-Carro !!!!!!!!!!!

Départ façe à la Mairie de Martigues, on se dirige vers l'Ile, puis vers Jonquières, premier ravitaillement en sortie de Jonquières. Passage sous le Viaduc, première difficulté : montée vers le village de Lavéra, en passant devant la gare (dénivelé de 41 m). Ravitaillement au niveau de la Cité de Lavéra. On grimpe encore pour atteindre la bifurcation vers St Pierre (dénivelé de 15m) Le parcours devient ensuite plus roulant avec des portions de faux plat descendant (on descent environ 40 m) pour se diriger vers St Pierre. Passage par St Pierre avec une suite de portions plus ou moins pendues, il fait chaud ! Sortie de St Pierre en empruntant la route Départementale Martigues - Carro, et l'on entame la dernière difficulté: la côte de la Gatasse, le col culmine à 110 m, ravitailllement bien mérité. Longue descente vers Carro avec un raidillon dans le virage bifurquant vers Carro, un dernier effort et l'on peut profiter du buffet de l'arrivée, de la pastèque - party, de la sardinade, et du bal organisé pour l'occasion par le Club Sports Loisirs et Culture de Martigues. Dénivelé global mesuré au GPS  d'environ 280 m...
A noter : le parcours ne passe plus par La Couronne depuis 2002 et est passé de 17.1 à 16.37km

Bonjour! amis sportifs! une semaine après marvejols-mende et une grosse satisfaction, pas facile de s'y remettre après cette première semaine de vacances. d'autant que la chaleur etait au rendez-vous. a noter que pour une fois, je n'avais pas ma license sur moi et au moment de récupérer mon dossard, l'organisation ne voulait pas me le donner. heureusement que le stand KMS ( site sur lequel, je m'étais inscrits pour la course : http://www.kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_eprv.php?id_d=1795&PHPSESSID=0c1d7c704e6278bb6026e4a95379a566 ) était la et a pu vérifier mon numéro de license grace au site de la FFA ( http://62.23.133.165/siffa-acteur/ACTAccueil.asp ). pour l'occasion, je décidé de courir de courir sans dispositifs de protection contrairement a la semaine dernière (genouillère, chevillères) et sans ceinture porte gourde car n'ayant pas la possibilité d'avoir de l'eau fraiche. mais je partais quand même avec une bouteille d'eau pour les premiers kms. le départ était donné devant le stade francis turcan a martigues non loin du lieu du retrait des dossards. départ, d'ailleurs donné a 18h30 mais etant donné les conditions, je souffrais pas mal de chaleur durant les premiers kms qui étaient assez plats et rapide donc et par moment, j'avoue que cela aurait été sympas d'avoir un bidon pour me rafraichir. même si sur la course, il y avait 6 ravitaillements et des dispositif de fontaines de jets d'eau pour se rafraichir au passage. a partir du 10 ème kms notamment dans la montée du col de la gatasse (300 m a 10%, denivelé 123 mètre) je me sentais mieux et je pu monter de belle façon, doublant pas mal de monde dans l'ascension. je profitais de la descente sur la mer, pour accellerer en descente et malgrès une petite bosse sur la fin et une montée a l'entrée de carro, je finissais en trombe sur le port de carro avec mon dossard 148 en terminant 143ème sur 780 arrivants en 1:16:58 en me classant 57ème de ma catégorie et 134ème chez les hommes avec une vitesse moyenne de 12,76 kms/h. une assez satisfaisante performance au vue de la chaleur du début de course, du parcours d'une course a laquelle je participais pour la première fois et surtout l'absence total de douleur, de bonne augure pour la suite de la saison. mais la semaine se sera une autre paire de manche... 

Voici les résultats de l'epreuve: 


Voici les vidéos de la course:


votre serviteur a "1:07" du début.


28 ème édition Martigues-Carro 2012 from kms on Vimeo.
L'arrivée de votre serviteur a "13:12" du début.


28 ème édition Martigues-Carro 2012 - (SUITE) from kms on Vimeo.

Voici le site de la course:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire