dimanche 8 juillet 2012

Trail Du Mont Aigoual !!!!!!!

Le Trail du Mont Aigoual est une course pédestre en milieu naturel montagneux. Ce Trail se  déroulera individuellement et en semi-autonomie sur un parcours de 37km (dénivelée:1200m+),constitué à 95% de sentiers et routes forestières autour du massif de l' Aigoual  en plein coeur des Cévennes .

Un mini-Trail de 15km (Dénivelée:450m+) est également organisé .

Inscriptions: 14€ pour le Trail et  12€ pour le Mini-Trail. Fin des inscriptions 30mn avant le début de l'épreuve.

Licence obligatoire ou Certifical médical de non contre indication à la course à pied en compétition. Age minimum: 20 ans pour le 37km et 16ans pour le 15km.

Départ: le Départ du 37km aura lieu à 09h15 de l'Espérou, le départ du 15km à 9h45.

Sécurité de l'épreuve: Elle sera assurée par la Croix Rouge, un médecin , des signaleurs et des bénévoles. Douches prévues au camping à l'arrivée.


Balisage / Signalisation: le circuit sera balisé dans l'esprit des courses nature avec seulement de la rubalise . Les croisements et bifurcations seront confirmés dans les 50 mètres qui suivent. Pas de marquages kilométriques. Communes traversées: Valleraugue, Dourbies, Camprieu, Meyrueis.

Ravitaillements : 2 ravitaillements légers sur le parcours et un ravitaillement consistant à l'arrivée. Il est donc recommandé aux concurrents de prévoir leur " ceinture porte-bidon " et de se munir de barres énergétiques.

Hors délais: Trois passages hors délais seront mis en place au 13ème km (col de la Serreyrède), ainsi qu'au 20ème km (mt-Aigoual) et Camprieu le Devois 30ème km.

Repas Champètre Dimanche à partir de 12h: coureurs: 7€ --- accompagnateurs: 7€.

Une course enfants (Kid-Trail) sera également organisée le samedi 7 Juillet 2012 à partir de 16h30 à L'Espérou. Inscription gratuite.

Bonjour! amis sportifs! de nombreux trailers ! c'étaient données rendez-vous ce dimanche matin pour participer a ce 10 ème anniversaire du trail du mont aigoual. ainsi, 270 coureurs étaient présents sur le parcours de 37 kms et nous étions 400 sur le parcours du 15 kms. un parcours de 15kms avec pas trop de difficultés (450m de dénivelé). a noter la présence du père d'Hervé Renard (l'entraineur vainqueur de la coupe d'afrique des nations avec l'équipe de zambie), et d'un joeur du football club nordsjælland champion du danemark de football 2012 qui jouera la ligue des champions la saison prochaine. niveau temps, il avait beaucoup plue la nuit précédente et contrairement a il y a deux ans lors de ma première participation a cette course, on ne pouvaient pas se garer dans les champs en dessus du lieu de départ cette année. a noter, la possibilité de prendre un gîte juste a coté du départ et un retrait des dossards dans le foyer, pourvu de wc a deux pas de la course et les douches d'après course ce prenant au camping. mais le soleil commençait a se lever et la température était idéale. même si par endroit, le parcours pu se faire glissant, au final ça allait. on ne peut pas dire que j'avais de bonnes sensations sur cette course, avec un départ poussif et j'ai aussi quand meme marché dans les pentes raides. un parcours essentiellement en sous bois et en monotraces, avec de belles descentes techniques, a noter la présence de 3 ravitaillements, le premier etant assez loin. et même si je perdis 3,4 places dans les 500 derniers mètres de la course car dans la dernière descente ma cheville droite se vrillant un petit peu, je préférer assurer mes appuis pour ne pas me blesser. a noter que tout cela etait courus dans une bonne ambiance et sitôt la ligne passée, les concurents se félicitées. a l'arrivée, je discuté avec un bourguignon du club de guegnon. au final, je fis une meilleure course qu'il y a deux ans en allant plus vite (environ 4 minutes) avec mon dossard n°913 je mis 1:21:44 terminant 95ème sur 396 coureurs avec une moyenne de 11,011 et une 28ème place dans ma catégorie sénior. a l'arrivée une grosse satisfaction, car sur ces dernières courses, je ramé un peu a faire mieux que lors de mes années précédentes sur les mêmes compétitions et puis, un résultat de bonne augure avant la 40ème édition du marvejols-mende dans 15 jours...

voici les résultats complets:

voici le site pour les photos:

Voici les photos ou apparait votre serviteur:

 


 
voici le site de l'épreuve:
http://mont-aigoual.pagesperso-orange.fr/trail.html

Voici l'affiche du challenge des trails gardois:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire