vendredi 20 août 2010

La Ronde Laissagaise !!!!!!!!!!!!

COURSE PEDESTRE "LA RONDE LAISSAGAISE"
Vendredi 20 août 2010

Comme chaque année, à l'occasion de la Fête de la St Félix, la Municipalité de Laissac
organise une course pédestre de 10 km ouverte à tous.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en téléchargeant le Bulletin d'Inscription et en le
retournant à la Mairie 27 place Roland Saules 12310 LAISSAC accompagné du règlement par
chèque à l'ordre du Trésor Public avant lundi 16 août.
Participation à la course : 5.00 €.
http://www.laissagais.fr/cdc/index.php?option=com_content&task=view&id=41&Itemid=256le
Course de 10 km pour tous. Parcours 2/3 sur routes et 1/3 de chemin très roulant en partie longeant l'Aveyron. Départ à 19h, Foirail des ovins. 56 part.

Bonjour! amis sportifs! toujours blessé a la cheville! je me présente tout de même au départ de cette dernière course de la semaine en aveyron. j'espères que je souffrirais le moins possible. aucunes performances n'est attendu du coup, mais ce sera un bon test pour voir ou ce situe ma cheville avant de prendre le depart d'un dernier trail (avant de recourir un peu sur route dans le sud en septembre) ce dimanche (soit en ardèche a saint etiennes de lugdades ou en lozère au pompidou). le parcours apparemment n'a rien de bien difficile donc espérons que je puisse au moins sentir de bonnes sensations. bises a tous.

Bonjour! amis sportifs! alors, contrairement en lozère, il faisait plutôt chaud, hier soir dans l'aveyron. mais la vraie interrogation du soir, c'étais de savoir si ma cheville allée tenir. alors, courant avec ma chevillère et mes nike lunarlite, je fus prudent en evitant les torsions de ma cheville sur les 1/3 du parcours qui était sur chemins, les 2/3 restant sur goudron et dans le centre du village. mon dossard n°59 franchis la ligne d'arrivée en 43:46 et en 29/80 coureurs engagées en 13,7 kms/h de moyenne.après avoir ressentis enfin a nouveau de très bonnes sensations et surtout sans douleurs a la cheville. un temps records pour moi. précedemment mon meilleur temps sur 10 kms était de 46 minutes environ. de bonne augure, pour un retour en forme. mais méfiance en retour de blessure, d'autant que je recours ce dimanche matin un 14 ou 15 kms en trail (le dernier avant un petit moment car l'objectif en septembre est de recourir sur du plat, en vue des semi-marathon de toulouse et toulon) et mardi ensuite pour un raid (marche, course a pied, aquabranche, vtt, natation) avec les rugbmens du top 14 du racing metro 92. le but sera la récupération ce samedi pour etre opérationnel ce dimanche et ce mardi, avant la dernière course d'aout le 28 à rodez avant de recourir un peu plus au sud. bises. à bientôt. 

Voici les résultats de cette édition:

Laissac est un village situé au sud de la France. Le village est situé dans le département de l' Aveyron de la région Midi-Pyrénées. Le village de Laissac appartient à l'arrondissement de Rodez et au canton de Laissac. Le code postal du village de Laissac est le 12310 et son code Insee est le 12120.

Géographie :
L'altitude de Laissac est de 601 mètres environ. Sa superficie est de 20.21 km ². Sa latitude est de 44.381 degrés Nord et sa longitude de 2.823 degrés Est. Les villes et villages proches de Laissac sont : Palmas (12310) à 2.08 km, Sévérac-l'Église (12310) à 2.88 km, Bertholène (12310) à 3.64 km, Coussergues (12310) à 5.65 km, Montrozier (12630) à 6.53 km.
(Les distances avec ces communes proches de Laissac sont calculées à vol d'oiseau - Voir la liste des villes du
département de l' Aveyron)


Population et logements :
Les habitants de Laissac se nomment les Laissaguais et les Laissaguaises. La population de Laissac était de 1 465 au recensement de 1999, 1 522 en 2006, 1 531 en 2007 et 1 556 en 2009. La densité de population du village est de 75.75 habitants par km². Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 919 en 2007. Ces logements se composent de 717 résidences principales, 94 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 108 logements vacants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire